Spyware & piratage

Oui, mais "sous les mails, la plage" ca le fait pas trop!

De plus, un mail n'a jamais félé le casque d'un CRS!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Oui, mais "sous les mails, la plage"
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------
Je commence à avoir des doutes.....
En aurais-tu été ????

comme tu dit THEBIG,une révolution c'est pas si facile,car pour ça faut déja avoir la même vue d'esprit,et rien que sur la douzaine de posteurs de cette pages,il y a des divergences,alors pour trouver un meneur valable,c'est pas encore demain la veille.100 vous ditent ?
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Oui, mais "sous les mails, la plage" ca le fait pas trop!

De plus, un mail n'a jamais félé le casque d'un CRS!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et vous trouvez ça drole ?
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:

et vous trouvez ça drole ?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------
...Un CRS avec un casque fêlé, c'est déjà drôle, mais alors, le même CRS avec la matraque dans le derrière et en train de courir, c'est un summum !
Rico ! Amok aurait pu être un de nos frères de lutte s'il ne tenait qu'à son âge...
Réconciliez-vous dans un grand vent de fleurs et dans l'air pur et odorant du matin !!!
Peace&Love Brothers
thebig

La dernière fois que Big a voulu faire la révolution, cela c'est mal terminé (voir la description ici. Aussi, je suis assez pessimiste sur la prochaine. L'age ayant fait des ravages dans les troupes...

L'age ayant fait des ravages dans les troupes...<HR></BLOCKQUOTE>
-------------
...ok, mais comme le rat a vieilli aussi, il n'est plus aussi rapide pour dégringoler...ça compense
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Il me tenait à cœur d'éructer mon opinion nauséabonde sur ce sujet ma foi fort intéressant, mais vraiment, non, j'ai trop mal aux dents.
C'est bête, y a vraiment de quoi dire, pourtant. Vous savez pas ce que vous perdez. Dommage. Un jour, peut-être, qui sait? la vie est si pleine de surprises. De toute façon, je crois que je me ferais incendier si je dis le fond de ma pensée. Alors camarades, bonne révolution et appelez-moi pour le dessert.

Salut,

La discussion avait démarrée de manière assez intéressante, dommande de la voir partir aux choux.
Pour l'hypothèse de ceder 100 fois la licence d'un logiciel cela depends du contrat de licence. Beaucoup de logiciel fonctionnent sur le principe de la licence personnelle donc non cédable. Il faudrait en effet prouver lors d'une cession, que l'on "oublié" le numéro de saisie et désinstallé le logiciel, ce n'est pas évident.

Quand à la protection par envoie en douce de numéro de série par le net, cela existe déjà sous d'autres formes depuis des années.

Mais ma question est "Les grands éditeurs ont il interêt à protéger leurs logiciels ?"

Prenons l'exemple de Word par exemple. Le fait de ne pas le protéger (ou vraiment tres mal) a tué toute la concurrence. Comment un éditeur pouvait sortir un traitement de texte concurrent à un prix honnète puisqu'il était facile de ce procurer un Word gratos piraté...

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
[QB]
Pour l'hypothèse de ceder 100 fois la licence d'un logiciel cela depends du contrat de licence. Beaucoup de logiciel fonctionnent sur le principe de la licence personnelle donc non cédable. Il faudrait en effet prouver lors d'une cession, que l'on "oublié" le numéro de saisie et désinstallé le logiciel, ce n'est pas évident./QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait faire une opération illégale.

Effectivement, la licence dans des cas est personnelle, non cédable et non limitée dans le temps.

Mais quand bien même, l'éditeur revendique l'applicabilité de cette clause, se poseraient des questions fondamentales, de l'obstruction à la liberté des marchés, de la circulation et de la vente des biens, de la maintenance "A VIE" par l'éditeur d'un produit qui dans ce domaine à une durée de vie éphémère.

Exemple: mon ordinateur est en panne :

J'achète un nouveau

J'installe mon application achetée à vie

Cette application est incompatible avec le nouveau matériel.

Je demande la mise à jour au développeur qui me répond comme d'habitude, veuillez acheter la mise à jour de la nouvelle version ( comme il est en situation de monopole sa mise à jour il peut la vendre à un prix onéreux)

Or on s'en fiche de sa nouvelle version mais comme d'habitude : tous les moutons se disent que c'est comme celà et qu'il faut payer.

Dans ce cas je revend mon produit,

Bien sur au préalable je le signale au développeur et il n'a cas faire son affaire personnelle de la gestion de ses licences.

Maintenant, si le développeur refuse que je vende son produit, je suis d'accord il me le rachète. (ceci se nomme en SAV "'échange standard", et ça revient moins cher et tout le monde s'y retrouve.)

Ou alors il maintien "A VIE" ma licence et son produit pour qu'il fonctionne sur mon nouvel appareil. (et que l'on ne m'invoque pas le fait que la durée de vie d'un appareil est plus faible que celle d'une application : On est bien obliger de changer les ordinateurs parce que les applis sont plus lourdes)

Bien sur l'hypothèse avancée comme dans toute "manifestation revendicative", est l'utilisation d' une faille dans l'armure pour prendre "l'adversaire" à son jeux.
cool.gif
et de l'obliger à négocier et revoir sa position

Or, ce type de faille se trouve forcément dans les zones grises ( ou chacun y va de ses considérations interprétatives qui peuvent aboutir souvent à des montages de compromission intéressant).

[QB]
Quant à la protection par envoie en douce de numéro de série par le net, cela existe déjà sous d'autres formes depuis des années/QB][/QUOTE]

J'ai déjà donné mon avis : je suis contre le piratage
mad.gif
mais c'est à cause de toutes ces opérations illégales que le législateur restreint les libertés individuelles.
mad.gif

@+

[08 août 2001 : message édité par Télémac]

Je suis entièrement d'accord.

Pour ma part je considère que les licences de logiciels doivent être "a vie", avec mise a jour gratuite. Les utilisateurs ne sont pas des vaches à lait.
tongue.gif

En général une mise a jour est avant tout une correction de bug et/ou une adaptation à un nouveau matériel.

En contrepartie, l'utilisateur lorsqu'il change de machine ou de système d'exploitation doit vérifier que sa nouvelle configuration est bien supportée par le logiciel.

Il est normal que les éditeurs se protégent du piratage, bien, que d'une certaine façon, cela soit parfois une bonne méthode pour se faire connaître... Il ne faut pas cependant que le piratage soit trop "légalisé" et mette en exergue les "petits génies de l'informatique" face aux "grands ingénieurs des sociétés". Le piratage est en général fait par des frustrés incapable de créer et qui se vengent en "cassant" ce que d'autres on fait.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Le piratage est en général fait par des frustrés incapable de créer et qui se vengent en "cassant" ce que d'autres on fait.<HR></BLOCKQUOTE>

Un peu rapide comme jugement, quand même...Je crois que c'est avant tout le fait de penser qu'a partir du moment ou il y a une serrure réputée inviolable, il est interressant de trouver la clé.

la frustration n'a rien à voir là dedans.

(je précise quand même n'avoir aucunement les capacités techniques d'être un pirateur, je ne prêche donc pas pour ma paroisse).

J'ai en souvenir une interview d'un graphiste débutant qui disait que si il devait acheter toutes les applis qu'il utilise, cela n'était financièrement pas possible. D'aucuns me diront que c'est le serpent qui se mord la queue (piratage=prix élevé) mais bon.

Qui apprécie des copies pirates? N'est-il pas plus "pratique" d'avoir des originaux?

Mon opinion n'est pas vraiment rapide. Cela fait a peu pret 15 ans que je travaille (entre autre) sur des problèmes de protection des programmes. Les protections n'ont jamais eut la réputation d'etre "inviolables". Tout le monde sait qu'il est infiniment plus simple de casser que de protéger.

Le prix des logiciels n'entre pas en ligne de compte car sinon comment expliquer que des softs a 50 FF ce fassent pirater ! Ce n'est qu'un alibi qui cherche a donner bonne concience aux pirates.

Le piratage est un dégradation, un peu comme la destruction des cabines téléphoniques ou le taggage des murs. Les pirates ne sont que de malsains frustrés, incapable de créer et qui donc cassent.

Le but d'un programme n'est pas de se protéger contre le vol mais de fournir un service, comme le but d'un site web n'est pas de se protéger contre son "hacking" mais de proposer des informations.

Alors, stop a cette image de "petits genies" donnés au Hackers, Cracker et consorts, ils ne font qu'attaquer à la masse des portières de voiture pour les voler, ce ne sont pas eux qui les construisent.

Cordialement

chez moi le truc qui se connecte pour envoyer le SN# ne marcherais pas.... car Net Barrier protège ça... il suffit de rentrer les données que l'on ne veut pas qu'elles sortent... ou rentrent.... et bannir l'IP des boites qui cherchent un certain sens de l'espionnage de vos disques.

moi j'aime bien les Hackers.... voilà
grin.gif