Spyware W32/VB-DGA sur clé USB

Gigitte 2013

Membre enregistré
9 Novembre 2013
8
0
69
Bonjour,

Par prudence, j'ai fait scanner ma clé USB par l'antivirus pour Mac "Sophos". Cette clé me provient d'une amie qui travaille elle sous Windows.
Sophos m'a trouvé une menace "W32/VB-DGA !
Dans la gestion de quarantaine, il ne m'est pas possible de nettoyer la menace (l'indication reste grise).
J'ai lu que le W32 … ne peut affecter que le système d'exploitation Windows, mais comme cette clé USB voyage régulièrement entre mon amie et moi, pouvez-vous m'aider à me débarrasser de ce spyware/virus ?

D'avance merci et bonne journée :up:

Gigitte
 
Le mieux est de cesser d'utiliser cette clé USB et de faire le nettoyage sous Windows avec Malwarebytes et AdwCleaner. Certaines cochonneries ne seront effacées correctement que sous Windows.

Ces dites cochonneries n'affectent en effet que le système Windows, mais si toi, tu prêtes une seule fois cette clé à quelqu'un d'autre, la propagation continuera. Avant d'utiliser un matériel venant du monde Windows, toujours demander si celui-ci a été vérifier au niveau sécurité (c'est mon avis).
 
C'est sans doute une saloperie sur son PC qui l'a mis sur la clé USB;
Donc si tu nettoies la clé USB, ça reviendra dès l'instant où elle la rebranchera sur son PC.

-> Nettoyage simple: formatage de la clé...