Spyware

Thomas88

Membre enregistré
5 Juin 2004
1
0
61
Bonjour à tous, je voudrais pouvoir contrôler mon IMAC afin de voir si je ne suis pas contaminé par un spyware, j'ai essayé de télécharger MacScan sans succès.
Quelqu'un pourraot-il m'aider??? Merci Thomas :(

Thomas88 a dit:
Bonjour à tous, je voudrais pouvoir contrôler mon IMAC afin de voir si je ne suis pas contaminé par un spyware, j'ai essayé de télécharger MacScan sans succès.
parceque tu connais des espions sur mac :confused:

Thomas88 a dit:

pourraot' pô :(

installe un firewall qui t'avertit en cas de connexion pour contrôler les logiciels qui veulent se connecter à internet

littlesnitch
brickhouse
netbarrier
macanalysis

ithymique a dit:
installe un firewall qui t'avertit en cas de connexion pour contrôler les logiciels qui veulent se connecter à internet

littlesnitch
brickhouse
netbarrier
macanalysis

Bonjour,

Littlesnitch n'est pas un firewall, c'est juste un filtre de connexion reseau.

A+

Donc A PRIORI il n'y a pas de spyware sur Mac :D :cool:

greg2 a dit:
Donc a priori, il n'y a pas d'outil style Ad aware pour mac? :hein:

Ben ça sert à rien... Faut perdre les mauvaises habitudes prises sous Windows un peu (où tout peut s'installer joyeusement tout seul sans rien demander à personne)...

'+

j'avoue avoir passé 10 vraies minutes sur le web en cherchant les logiciels espions et... j'ai rien trouvé, mais alors rien de rien :D

Perso, je soupçonne certains gratuiciels de contenir probablement des spywares. Je préfère ne pas les citer pour les protéger au cas où je me gourre. Mais je base ma réaction sur une augmentation brutale du poids du programme ou d'un fichier bibliothèque qui lui est consacré.
Dans le pire des cas, il est toujours possible de "protéger" ses fichiers "sensibles" en autorisant uniquement le possesseur à y avoir accès dans la gestion des infos du/des fichiers en question. Mais je dois reconnaitre que nous semblons plutô^t protégés sur notre excellente plateforme.

Pourtant little snitch montre bien qu'il y des connexions à notre insu :affraid: sans que l'on sache d'ailleurs à quoi ça correspond vraiment...

seraph a dit:
Perso, je soupçonne certains gratuiciels de contenir probablement des spywares. Je préfère ne pas les citer pour les protéger au cas où je me gourre. Mais je base ma réaction sur une augmentation brutale du poids du programme ou d'un fichier bibliothèque qui lui est consacré.

Qu'il existe des logiciels qui se connectent au net sans rien demander ou qui regardent les fichiers qui sont dans la machine est un fait réel. Par contre il n'existe pas de programme s'installant plus ou moins à l'insu de l'utilisateur, comme c'est si souvent le cas sous Windows. D'où le besoin de programmes de "nettoyage" sous Windows et pas sous Mac.

'+