Hello ! 
Je suis en train de réaliser un devoir sur une base de données de films.
Entre Autres choses, j'ai les tables suivantes :
acteur(numacteur,nomActeur,prenomActeur,...) : La table qui contient les acteurs
film(numfilm,titreFilm,...) : La table des films
jouer(#numActeur,#numFilm,role,salaire) : La table qui répertorie les rôles que jouent les acteurs dans le film, et accessoirement, leur salaire.
recoitA(#numFestival,#numActeur,#numFilm, prix) : La table dans laquelle il il y à les récompenses attribuées à un acteur dans un film donné, lors d'un festival.
Voilà la question :
Sur la fiche d'un acteur, je souhaite obtenir la liste des films dans lesquels il a joué, son rôle.
Jusque-là, pas de souci.
Mais je souhaiterais aussi pour chaque rôle afficher le prix qu'on lui a décerné.
Et c'est là que je bloque : car si j'intègre le prix dans mon select et dans mes unions, je n'obtiens que les films pour lesquels l'acteur a reçu une récompense.
Donc s'il n'a pas reçu de récompense, il n'est pas affiché (puisque rien dans la table recoitA).
Alors que je veux TOUS les films de l'acteur.
Résultat souhaité par l'exemple :
Avez-vous une idée de comment de la tournure que doit prendre ma requête SQL ?
Merci pour votre aide :zen:
Je suis en train de réaliser un devoir sur une base de données de films.
Entre Autres choses, j'ai les tables suivantes :
acteur(numacteur,nomActeur,prenomActeur,...) : La table qui contient les acteurs
film(numfilm,titreFilm,...) : La table des films
jouer(#numActeur,#numFilm,role,salaire) : La table qui répertorie les rôles que jouent les acteurs dans le film, et accessoirement, leur salaire.
recoitA(#numFestival,#numActeur,#numFilm, prix) : La table dans laquelle il il y à les récompenses attribuées à un acteur dans un film donné, lors d'un festival.
Voilà la question :
Sur la fiche d'un acteur, je souhaite obtenir la liste des films dans lesquels il a joué, son rôle.
Jusque-là, pas de souci.
Mais je souhaiterais aussi pour chaque rôle afficher le prix qu'on lui a décerné.
Et c'est là que je bloque : car si j'intègre le prix dans mon select et dans mes unions, je n'obtiens que les films pour lesquels l'acteur a reçu une récompense.
Donc s'il n'a pas reçu de récompense, il n'est pas affiché (puisque rien dans la table recoitA).
Alors que je veux TOUS les films de l'acteur.
Résultat souhaité par l'exemple :
Bloc de code:
[U]Acteur Film Rôle Récompense [/U]
Dicarpachio Titanic Jack Golden globe
Dicarpachio La plage Richard
Avez-vous une idée de comment de la tournure que doit prendre ma requête SQL ?
Merci pour votre aide :zen: