Pffff... Apple a switché et comparé au P4 et au G4, il y a une bonne différence avec les processeurs... Alors, il y a mieux ? Sûrement mais déjà, ( et là je n'en ai aucune idée, c'est une vrai question

) est-ce que point de vue chaleur, les Gx se sont-ils calmés ? Car, si les iMacs sont + fin ( perso je m'en fiche mais bon... ), c'est grâce aux processeurs Intel...
La course aux Ghz est totalement ridicule... La puissance ne se limite pas à ça... ( Je préviens pour ce qui va suivre que je suis l'archétype du gars avec des exemples approximatifs ) C'est comme comparer un moteur 1.4l avec un moteur 2l ( essence )... Mais le 1,4 est monté sur une 2CV et l'autre est monté sur un camion... Autrement dit P4 = mauvaise architecture, C2D = Bonne architecture... etc etc...
Et même, je tente de donner des exemples alors que ma 1ere réaction était bonne : Le switch est fait... Il est peut-être temps de passer à autre chose... Je ne vois pas en quoi le fait de pleurer sur le sort d'un G6 totalement à part du monde peut aider à aller de l'avant. On serait dans le conseil de direction d'Apple, à la limite, on pourrait soulever le sujet... Ici c'est totalement stérile. ( Voilà surement pourquoi je fréquentais le salon "rumeurs" et pas "réagissez"

)
Et finalement : Virtualisation... Je serais amusé de voir Windows Vista virtualisé... La possibilité de Bootcamp, Parallels, VmWare et le logiciel libre ( dont j'ai oublié le nom ) sont bien plus intéressantes !
Alors si on se tournait vers un avenir plus réel et plus au fait de nos compétences au sein du comité de direction d'Apple ( cad nada )...
Emettre des idées, ok... Mais rabacher sur le fait qu'Apple a choisi Intel et non IBM et bouuuuuh... Ca commence a devenir un peu lourd... On est si triste, si à la traîne avec les macintosh actuels... Moi je suis très content de la puissance actuelle de mon ordinateur. Et même si il y a mieux, je ne monterai pas un super-calculateur dans ma cave... Ou, a moindre échèle, je me contente des choix d'Apple... Bon ou mauvais, je vois AUSSI les bons côtés...
Maiiiiiis... Ca ne reste que mon avis hein

( j'ai une manie pathologique à éviter les conflits... Mais là quand même... J'me suis lâché

)