SSD : Code d'erreur -1407, impossible de supprimer

KiwiJuice

Membre confirmé
5 Décembre 2010
26
0
Bonsoir à tous,

Je viens tout juste d'installer un disque dur SSD à la place de mon lecteur DVD dans un macbook pro late 2008. J'ai installer le systeme dessus, et ai deplacer le dossier home sur mon HDD.

Je me suis fait une sorte de dossier home secondaire pour avoir accès à l'espace du SSD : j'ai donc creer un dossier "SSD nomutil". Je m'etais fait un dossier avec tout ce que je devais reinstaller, et pour que ce soit plus rapide à l'installation, je l'ai copier sur le dossier home du SSD. Apres installation, j'ai voulu supprimer ce dossier et je me rend compte que je peux ecrire mais pas supprimer !

Le code d'erreur est -1407. J'ai verifié sur cette page le code d'erreur n'y figure pas.

Je pensais à un problème de droit, j'ai donc ouvert un terminal

Bloc de code:
cd /SSD system/SSD KiwiJuice/REINSTALLATION
chown KiwiJuice dossiersanstitre

Pour essayer, je ne peux toujours pas supprimer depuis l'interface graphique, par contre, en faisant un rmdir depuis le terminal pas de soucis.


Quand je vais dans pomme/a propos de ce mac/plus d'info/ ata serie / ssd, je vois que le TRIM n'est pas gerer. Est-ce que ca pourrait avoir un rapport avec ca ?

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le soucis ?

Merci d'avance, bonne soirée à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Arf, desolé

Je n'y avais pas pensé tout de suite, mais une réparation des autorisations et exécution des scripts de maintenance via onyx à regler mon problème.

Merci quand même, ca serviras peut être à d'autres :D
 
Je remonte ce topic, car je viens d'être à mon tour victime de ce syndrome, mais dans mon cas sur un disque dur tout ce qu'il y a de plus classique, en cherchant à poubelliser un dossier figurant sur le bureau de mon Mac.

J'ai trouvé une solution nettement plus simple à mettre en œuvre pour me débarrasser du récalcitrant : j'ai déplacé le dossier sur la racine de mon disque, et de là, plus de problème pour le mettre dans la corbeille !