SSD dans iMac 24' - J'ai tout bon ?

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Voilà que je compte upgrader mon antique iMac alu 24' (mid 2007) pour le donner à une nièce.

Je compte installer un SSD en lieu et place du 500 GO 3.5' (pas possible sur le lecteur optique qui n'est pas en SATA).

Je pense installer ce SSD Samsung, est-ce trop pour cette machine ?

Je vais l'installer dans un boîtier 3.5 comme celui-ci c'est la bonne solution je suppose ?

Avant de tout commander je demande des avis car je n'ai pas envie d'acheter un truc qui pourrait ne pas correspondre à cette vieille machine. :cool: :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fau6il
je vais faire la même opération, mais je vais le déposer dans un apple store avant de partir en vacances cet été.
Sly54 a fait réaliser cette opération, il va sans doute passer par ici

;)
 
:coucou:

J'ai fait faire la même opération sur un iMac 2011 ;)
Sur un iMac 2007 (Mac7,1 ?) c'est du SATA II, donc quel que soit le SSD actuel, il sera bridé par le SATA II.

Quant au boitier 3,5" présenté par momo, je n'en ai pas l'expérience… Vu que sur le site de Macway il est écrit "Conçu particulièrement pour un usage dans un Mac Pro", je pense que leur passer un p'tit coup de fil serait un plus ;)
 
Bon ben du coup j'ai monté un SSHD de 1To, ça ne sera pas le gros coup de pied au cul mais ça boostera un peu le DuoCore… avec un système clean de base c'est déjà bien réactif.
J'ai nettoyé l'écran qui en avait bien besoin. Ça fait 4 iMacs ouvert en 10 jours (deux 24' et deux 21,5') et ce week-end j'upgrade 2 MacBook Pro 13 pour placer du SSD au lieu du HD.

L'appli iFixit sur iPad c'est du tonnerre. :D :p :cool: