MacBook Pro SSD de remplacement rétina 15" fin 2013

Adrien Moreno

Membre enregistré
3 Décembre 2017
2
0
31
Bonjour à tous, désolé pour la création d'une nouvelle discussion mais je n'ai pas trouvé une existante qui correspond au model de mon Mac.

Voila, j'ai un ami qui m'a donné un macbook pro retina fin 2013 car celui-ci étant tombé dans une piscine ne fonctionnait plus et l'assurance ayant aidé il a pu s'en acheter un nouveau. Il a récupéré le SSD interne de ce macbook pro pour en faire un DD externe. Par curiosité, quelques mois après les faits, j'ai récupéré son mac et il s'avère qu'il s'allume et j'ai pu le faire démarrer grâce à un disque dur externe bootable. Après 2 mois de test il s'avère que celui-ci fonctionne très très bien et à l'air de tenir le coup (A part la batterie qu'il faut changer et remettre un SSD interne). Je cherche donc à remettre un SSD interne pour pouvoir l'utiliser normalement. Ma question est la suivante : Quel SSD puis-je utiliser ? après pas mal de recherches sur google j'ai pu voir qu'il y a peu de proposition pour un retina 15 pouces fin 2013 ( début 2013 aurait été plus simple). Merci de vos retours ! Adrien.
 
Dernière édition:
Salut et bien venu,

Malheureusement trouver un SSD barrette ( c'est le forma qui se trouve dans le MBP et autres ) n'est pas chose aisée ...

Il y'a un site qui en vend ici , mais n'oublie pas qu'il est très délicat de changer un SSD sur un Rétina.

Sur ifixit tu peux trouver certaines infos pour faire cette opération ( je pense ).

Voilà,

PS: perso je me servirais encore un moment de cette machine avant de me lancer dans l'aventure ... voir prendre un SSD et un boitier USB-3 pour y coller un OS, histoire de voir combien de temps ce Mac plongeur va tenir !!
 
Bonsoir et merci pour vos réponses, en effet j'étais tombé sur les annonces des SSD de la marque OWC, notamment le Aura Pro X qui à l'air d'être le seul à être compatible avec le Retina FIN 2013.
TRES onéreux... (700 euros sur amazon pour 480 Go) mais en plus j'ai lu pas mal d'avis négatifs au sujet de leurs matériels (tombent en panne très rapidement et SAV bidon) donc je voulais savoir s'il existait autre chose vu le prix... Vous confirmez en tout cas qu'il n'y a pas grand chose pour remplacer un SSD de cette version du rétina. C'est fort dommage ! Je pense que je vais continuer à me servir de cette machine avec le boitier externe que j'ai même si ça apporte pas mal de désavantages pour le moment. Je n'aimerai pas investir autant de moyens si finalement celui-ci lâche quelques temps après ! Merci à vous

EDIT : 240 euros pour 240Go... sur amazon US. A voir plus tard.
 
Dernière édition: