SSD + Disque Dur

gogui63

Membre enregistré
28 Août 2013
6
0
32
Bonjour, cela fait un moment que je lis les news du site sans avoir eu besoin de poster mais la je compte faire un petit investissement, je veux donc être sur de ce que j’achète.
Je veux donc investir dans un SSD donc déjà premiere question :
- Est ce que 250 (256) Go suffiront pour dual boot Windows 7 (voir 8 par la suite) et Mountain Lion sachant que sur le SSD je mettrai les deux systèmes d'exploitations + des gros logiciel du genre MS Visual Studio, 3DS Max (Etudes en informatique) et sinon du coté de ML juste quelques petites bricoles mais rien de très gros.
Pour tout le reste je le stockerai sur DD.

Deuxième question :
- Puisque je compte mettre le SSD + DD il va falloir que je vire le lecteur CD/DVD sauf que j'en ai encore besoin donc je pense acheter ça :
http://www.ebay.fr/itm/Apple-Macbook-Pro-Mac-unibody-2nd-hdd-Module-Caddy-Superdrive-USB-case-SATA-/111079593761?pt=FR_Informatique_Reposepoignets_pav%C3%A9s_tactiles&hash=item19dcdc1721#ht_5792wt_1138
Est-ce bon ? Tout rentrera, tout sera compatible ?

Merci d'avance !

Bonjour, tout d'abord tu as posté au mauvais endroit, je déplace ton fil dans le sous-forum idoine ;)

Encore un petit up svp, je compte passer commande dans la semaine, et je ne sais toujours pas quoi prendre j'en ai vu d'autres sur amazon qui ont l'air un peu plus fiables, merci.

En regard de ce que tu souhaites faire, un 256 Go est bien trop petit. Il vaudrait mieux acheter un 500 Go. Crucial est très bien, mais les derniers Samsung Evo sont a priori excellents.

Pour le matériel, je ne vois pas d'incompatibilité. C'est assez facile a installer, il te faudra quand même faire attention d'avoir le bon tournevis pour retirer les vis du capot.

Pour la capacité je suis surpris car actuellement je n'utilise que une centaine de gigas sur mon disque dur internet en faisant le ménage régulièrement et en transférant les données perso sur mon DD externe , de plus j'ai ne ferais plus de traitement d'image comme prevu car j'ai changé d'option dans mon IUT je m'oriente désormais vers du développement mobile, je pense donc ne plus avoir besoin d'autant de places :) Sinon merci de vos conseil je pense que je vais prendre un ssd samsung je les trouve correct niveau qualité /prix

EDIT : Pensez vous que un SSD TLC est vraiment mieux qu'un MLC , est ce que ça vaut vraiment le coup ?
EDIT 2 : Le SanDisk 256Go SSD Ultra Plus est correct ?

Dernière édition:
Puisque je compte mettre le SSD + DD il va falloir que je vire le lecteur CD/DVD sauf que j'en ai encore besoin donc je pense acheter ça :
http://www.ebay.fr/itm/Apple-Macbook-Pro-Mac-unibody-2nd-hdd-Module-Caddy-Superdrive-USB-case-SATA-/111079593761?pt=FR_Informatique_Reposepoignets_pav%C3%A9s_tactiles&hash=item19dcdc1721#ht_5792wt_1138
Est-ce bon ? Tout rentrera, tout sera compatible ?

J'ai acheté ça (sur Amazon, vendeur : TheNatural2020). Le caddie marche très bien, mais le boîtier SuperDrive pas du tout. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :) La discussion est ici. Mais ça a l'air de marcher pour beaucoup de gens, donc je suis peut-être juste malchanceux...