Bonjour tout le monde,
Voici la configuration de mon mac mini late 2014 :
Processeur : 1,4 Ghz intel Core I5
Mémoire : 4 GB 1600 Mhz DDR 3
Graphisme : Intel HD Graphics 50000 1536 mo
Ce mac mini est très lent...
J'ai hier cloné le disque dur interne vers un SSD Kingston, et j'ai ensuite booté sur ce SSD (branché en USB), je sens une certaine amélioration.
J'ai plusieurs questions :
1- Je vois 1536 Mo de mémoire pour la carte graphique, c'est de la mémoire partagée ou dédiée ?
2- J'ai vu dans lu dans un autre poste ceci :
3- par rapport à ce commentaire, je présume qu'il est donc préférable d'acheter un boîtier UASP, cela va donc encore améliorer les performances ?
3A- Ce sont bien des disques dur SSD normaux pour le late 2014 ?
4- Question la plus importante : pensez-vous que démarrer en externe ralentit l'ordinateur ?
5- Pensez-vous qu'un SSD est meilleur qu'un autre ? marque, catégorie (MX ou BX pour crucial par exemple...)
Merci d'avance pour votre conseils précieux.
Voici la configuration de mon mac mini late 2014 :
Processeur : 1,4 Ghz intel Core I5
Mémoire : 4 GB 1600 Mhz DDR 3
Graphisme : Intel HD Graphics 50000 1536 mo
Ce mac mini est très lent...
J'ai hier cloné le disque dur interne vers un SSD Kingston, et j'ai ensuite booté sur ce SSD (branché en USB), je sens une certaine amélioration.
J'ai plusieurs questions :
1- Je vois 1536 Mo de mémoire pour la carte graphique, c'est de la mémoire partagée ou dédiée ?
2- J'ai vu dans lu dans un autre poste ceci :
Sinon, ton raisonnement est bon, du moment que le boitier est en UASP, tu peux très bien démarrer depuis ce disque SSD. Il n'y aura aucun problème si le disque dur interne ne contient que des données.
Tu peux fonctionner comme ça et attendre encore que les prix baissent sur les cartes SSD au format PCIe qui est celui des nouveaux Mac mini, mais à l'heure actuelle il n'y a que OWC qui en propose, mais le prix refroidit et pas pour tous les Mac.
3- par rapport à ce commentaire, je présume qu'il est donc préférable d'acheter un boîtier UASP, cela va donc encore améliorer les performances ?
3A- Ce sont bien des disques dur SSD normaux pour le late 2014 ?
4- Question la plus importante : pensez-vous que démarrer en externe ralentit l'ordinateur ?
5- Pensez-vous qu'un SSD est meilleur qu'un autre ? marque, catégorie (MX ou BX pour crucial par exemple...)
Merci d'avance pour votre conseils précieux.