SSD en USB 3.0 ecriture lente?

jujernault

Membre confirmé
4 Mai 2015
14
0
39
Bonjour,
je possède un IMAC rétina fin 2013, je souhaite utiliser un SSD pour l'utiliser comme disque système. je possède un SSD samsung pro évo 256go qui tourne environ à 260mo/s en écriture et lecture sur un pc SATA2 seulement sur imac avec un boitier icy box IB-254U3, les débit sont catastrophique, je tombe à 40mo/s en écriture(moins qu'un HDD) et 215mo/s en lecture

savez vous d'où viens le problème?

sinon le top serait d'installer le SSD directement dans l'imac mais apparement il faut acheter une sonde (ou acheter un logiciel) + rack 2.5 vers 3.5, de l'adhésif (le quelle en magasin de brico?)

je pourrai sinon envisager de le faire moi même si vous pouvez me conseillé un bon adhésif résistant et plat comme celui utiliser sur les imac, merci de vos réponses

Salut.
Tu peux tenter d'acheter un boîtier thunderbolt. Ça devrait améliorer les performances.
Sinon voir un boîtier uasp usb3.

je ne sait pas ce qui c'est passer, j'ai activer la fonction TRIM (qui ne sers a rien pour un boitier usb) mais au final je suis maintenant a 230mo/s en lecture et écriture

j'ai enttendu qu'il etais possible de prendre celle qui est dans le HDD, est-ce possible? merci
Il n'y a plus de sonde depuis les modèles 2010. Tous les disques durs à plateaux ont leur firmware de modifié dans le cahier des charges d'Apple. La gestion des ventilateurs se fait donc par l'intermédiaire du firmware et de OS X.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il en est de même avec les SSD Apple ? Je pense aussi que oui, car il faut bien gérer le ventilateur et encore j'ai un doute puisque maintenant il n'y a plus qu'un seul ventilateur. Je pense que ce dernier est dédié pour le processeur et la carte graphique.

Bon, j'ai trouvé un logiciel gratuit pour contrôler la vitesse du ventilateur, il me manque plus que de trouver un bon adhesif fin et je pense que je vais directement remplacer le disque dans l'imac pour obtenir toute la puissance du ssd

salut et merci de la réponse,

j'ai déja un boitier uasp en usb 3.0

Bonjour en usb3/uasp avec fichier 4Go et MX100 externe:
34o3n80.jpg

ou

nbbuza.png

Je m'en sers régulièrement (Boîtier disque dur 2,5" 7 mm Argent Storeva Arrow Series USB 3.0 UASP- 25€) depuis 1 an et rien à redire.

Merci pour vos réponse
Bon j'ai installé le ssd tout fonctionnais mais l'écran a été mal coller, j'ai du l'ouvrir une seconde fois, l'écran a bien été remis mais 2 bande grise vertical sont apparues, j'ai ouvert une 3emme fois et la l'écran de s'allume plus, et j'ai la nappe (celle qui se clips avec le plastique, pas celle où il y a le petit levier avec la languette noir, ne reste plus accrochée, du coup..... Plus d'imac

Apres moultes essaie, l'écran s'allume à nouveau mais j'ai toujours de bande grise verticale, je pencherai pour une mauvaise manipulation de l'écran

C'est une des raisons qui m'a fait choisir un SSD dans un boitier externe (Thunderbolt) pour ne pas à ouvrir la bête. :(

Bonjour,
je possède un IMAC rétina fin 2013, je souhaite utiliser un SSD pour l'utiliser comme disque système. je possède un SSD samsung pro évo 256go qui tourne environ à 260mo/s en écriture et lecture sur un pc SATA2 seulement sur imac avec un boitier icy box IB-254U3, les débit sont catastrophique, je tombe à 40mo/s en écriture(moins qu'un HDD) et 215mo/s en lecture

savez vous d'où viens le problème?

sinon le top serait d'installer le SSD directement dans l'imac mais apparement il faut acheter une sonde (ou acheter un logiciel) + rack 2.5 vers 3.5, de l'adhésif (le quelle en magasin de brico?)

je pourrai sinon envisager de le faire moi même si vous pouvez me conseillé un bon adhésif résistant et plat comme celui utiliser sur les imac, merci de vos réponses