SSD et MAJ Firmware sur Mac

M

Membre supprimé 231161

Invité
Salut à tous,

Je galère toujours un peu (voir beaucoup) pour faire les MAJ firmware de mes SSD (Sandisk qui n'est pas compatible avec certains mini par exemple -pour ceux qui doutent c'est confirmé par le support hein ;) -

En gros sans PC pas de salut ! :(

Afin de préparer un changement de SSD je prends cette fois ci les devants.

Alors ma question est simple. Quelle(s) marque(s) garantie une MAJ firmware qui marche à 100% pour tous les Mac's ?

Je sais qu'il faut à minima graver un CD (ou préparer une clé USB) qui boot sur un linux. Bien entendu aucun constructeur ne veux/peux faire une MAJ via le Finder :rolleyes:

Bref, un SSD sur Mac c'est toujours un peu (trop?) rock & roll (entre le trim non géré pour tous et les MAJ firmware difficile voir impossible sur Mac...)

;)
 
Bonjour,

Alors ma question est simple. Quelle(s) marque(s) garantie une MAJ firmware qui marche à 100% pour tous les Mac's ?
Crucial, dès lors que tu as un graveur de DVD (je ne sais pas s'il faut que ce graveur soit interne ?)
Tu peux te faire une clef USB (toujours pour Crucial) mais c'est plus galère (sujet traité il y a 2 ou 3 mois sur Macgé).

Pour Samsung, je crois (crains) qu'un PC soit nécessaire.
 
Pour samsung je confirme PC ou peut-être boot camp...mais ce n'est qu'une supposition.

Oui je me souviens de l'article macgé mais est-ce pour autant que cela marche avec tous les mac sans exception ?

Pour prendre l'exemple de sandisk ils savent que cela ne marche pas avec la génération Sandy Bridge des minis et certains portables...mais, bien évidemment, ils ne l'indiquent pas sur leur site (par contre ça râle sur leurs forums).
Ils accusent Apple de ne pas fournir d'informations sur cette génération et ils ne peuvent donc pas mettre au point leur boot linux :nailbiting: :D

Bref, si tous les autres fabricants font de même c'est mal barré pour avoir une info juste !
 
C'est vrai, je n'ai pas parlé de Sandisk, ne connaissant pas leurs produits.
Il y a aussi OCZ (ou plutôt, il y avait…) mais une connexion internet permanente est nécessaire (par contre, clef USB faisable sur Mac).
 
J'ai toujours un Vertex 2 qui marche parfaitement et initialement il était quasi impossible de faire une MAJ sur un MAC. Depuis 1 ou 2 ans environ --> 0 problèmes !

Comme quoi il suffit d'être patient ! :D
 
Pour Samsung, je crois (crains) qu'un PC soit nécessaire.

Samsung édite un download pour OSX pour ses 840 et 840 pro (idem pour les 830 de l'an passé).
Bon, je vous avoue avoir fait une clé usb mais impossible de booter dessus sous osx et via Pc, ca m'a fait une erreur. Du coup, vu que j'ai pas trop de temps, j'ai pas mis le firmware ssd à jour et j'utilise 2 disques Samsung en OSX tels que...
 
et oui voilà Samsung fourni un outil qui ne marche pas sur Mac. C'est bien là le problème. On ne peut vraiment pas faire confiance aux constructeurs.

Pour mes Sandisk je n'ai pas fait de MAJ et je ne rencontre pas de problèmes. Mais en cas de MAJ critique (comme il y a eu chez Crucial ou OCZ par ex.) cela risque d'être plus tendu ... :D :(
 
Pour mes Sandisk je n'ai pas fait de MAJ et je ne rencontre pas de problèmes. Mais en cas de MAJ critique (comme il y a eu chez Crucial ou OCZ par ex.) cela risque d'être plus tendu ... :D :(

Oui, ceci dit, il restera toujours la possibilité de maj via PC. Ca fonctionne chez moi lorsque j'installe le disque en interne dans un PC portable (mais pas en externe, je ne sais pas vraiment pkoi...)
 
Oui, ceci dit, il restera toujours la possibilité de maj via PC. Ca fonctionne chez moi lorsque j'installe le disque en interne dans un PC portable (mais pas en externe, je ne sais pas vraiment pkoi...)
Ouiais enfin devoir passer par un PC pour mettre à jour le firmware d'un SSD me laisse :afraid::afraid::afraid: et c'est donc un critère de non choix pour cette marque de SSD ;)
 
Bon, allez, un petit retour sur une marque que l'on ne site pas suffisamment je pense : Intel
Il y a 0 soucis de MAJ Firmware avec leurs SSD et les MacMini. Je recommande chaudement cette marque !

Ce n'est pas comme Sandisk qui ne supporte que certains Mac
Ce n'est pas comme Crucial qui ne supporte que les Mac avec un superdrive interne :D
Ce n'est pas comme Samsung qui ne supporte pas le Mac

Bref, à part Intel et OCZ il n'y a pas grand monde !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54