Bonjour,
Je me permets de poster une petite question au sujet d'un disque externe SSD qui vient de planter sur Catalina. Les containers APFS ne sont plus visibles, je ne vois donc aucun des disques créés. Les 4 disques ont disparus.
Pour résumer, j'avais créer un container APFS avec 4 disques, sur un des disques j'ai un OS de secours, sur les autres, ce ne sont que de la donnée.
C'est un disque Samsung d'1To en SSD. Le plantage est survenu en faisant une éjection forcée. Juste après tous les disques ont disparu.
J'ai pu récupérer les fichiers avec Disk drill Pro, ce dernier arrive à me montrer tous les volumes. Par curiosité personnelle, j'aimerais bien savoir s'il est possible de réparer le container et donc en même temps récupérer mes données sans tout formater.
En réponse à ce post, je vais poster les divers actions déjà réalisées.
Merci d'avance.
Dans le terminal, j'ai passé la commande :
le résultat est le suivant :
J'ai passé la commande suivante également :
Au niveau de disk drill, j'arrive à voir chaque volume :
Les 4 avec le Texte EXT-..., tous les autres ne sont pas créés volontairement par moi.
Le disque EXT-SSD-01-OS X contient mon OS de secours.
Petite information complémentaire, tous les disques sont chiffrés.
Je me permets de poster une petite question au sujet d'un disque externe SSD qui vient de planter sur Catalina. Les containers APFS ne sont plus visibles, je ne vois donc aucun des disques créés. Les 4 disques ont disparus.
Pour résumer, j'avais créer un container APFS avec 4 disques, sur un des disques j'ai un OS de secours, sur les autres, ce ne sont que de la donnée.
C'est un disque Samsung d'1To en SSD. Le plantage est survenu en faisant une éjection forcée. Juste après tous les disques ont disparu.
J'ai pu récupérer les fichiers avec Disk drill Pro, ce dernier arrive à me montrer tous les volumes. Par curiosité personnelle, j'aimerais bien savoir s'il est possible de réparer le container et donc en même temps récupérer mes données sans tout formater.
En réponse à ce post, je vais poster les divers actions déjà réalisées.
Merci d'avance.
Dans le terminal, j'ai passé la commande :
diskutil list
Bash:
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_APFS Container disk3 1000.0 GB disk2s2
/dev/disk3 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +ERROR disk3
Physical Store disk2s2
J'ai passé la commande suivante également :
diskutil repairVolume disk3
Bloc de code:
diskutil repairVolume disk3
Started file system repair on disk3
Repairing storage system
Performing fsck_apfs -y -x /dev/disk2s2
Checking the container superblock
Checking the EFI jumpstart record
Checking the space manager
error: spaceman cib out of order: 52, expected 43
Space manager is invalid
The volume /dev/disk2s2 could not be verified completely
Storage system check exit code is 0
Finished file system repair on disk3
Au niveau de disk drill, j'arrive à voir chaque volume :
Les 4 avec le Texte EXT-..., tous les autres ne sont pas créés volontairement par moi.
Le disque EXT-SSD-01-OS X contient mon OS de secours.
Petite information complémentaire, tous les disques sont chiffrés.
Dernière édition par un modérateur: