iMac SSD externe Thunderbolt 2 ?

Maxime-5

Membre confirmé
5 Septembre 2014
63
1
28
Bonjour
J’ai un iMac late 2015, mais il est en HDD, non en SSD, vu que je commence à utiliser pas mal de logiciel gourmand dessus
J’aimerais basculer l’OS sur un SSD externe , ainsi que les plus gros logiciel
Qu’en pensais vous ?
Je pensais prendre un boîtier Thunderbolt 2 si cela existe ..
je vous remercie d’avance de vos futurs réponses [emoji16]
 
En gros, il faudra formater le SSD externe avec l'Utilitaire de disque, ensuite télécharger l'OS depuis L'appStore et choisir le SSD externe pour l'installation.
Quel système veux/peux tu installer?
 
En gros, il faudra formater le SSD externe avec l'Utilitaire de disque, ensuite télécharger l'OS depuis L'appStore et choisir le SSD externe pour l'installation.
Quel système veux/peux tu installer?

OS X High Sierra, ou Sierra.
Je regarde par ci par là, et en USB 3 ce serais l’es même performance que le Thunderbolt 2?
Merci
 
Non, mais par rapport un DD à plateaux, c'est le jour et la nuit.
Pour High Sierra ton SSD externe devra être formater en APFS , pour Sierra en HFS+.
Combien de RAM as tu ?
 
Non, mais par rapport un DD à plateaux, c'est le jour et la nuit.
Pour High Sierra ton SSD externe devra être formater en APFS , pour Sierra en HFS+.
Combien de RAM as tu ?

J’ai 8 Go de ram , je pense passer à 16 en même temps
 
16Go de RAM c'est mieux.
Pour la procédure d'installation sur le SSD externe, c'est ici ==> https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 mais surtout saute la partie "Effacez votre disque de démarrage si nécessaire" ^^
Si tu as le moindre doute ne fais rien, reviens il ya aura certainement quelqu'un pour t'aider.
Je te remercie de la réponse rapide, je vais de ce pas acheter le boitier compatible, le SSD externe, et la rame, tout ça sur Crucial , pour être sur , merci encore
 
Pour la mémoire si tu as un 21,5", que l'on ne sait pas, tu ne pourras pas installer de nouvelles barrettes mémoires sans devoir l'ouvrir, ce qui n'est pas le cas d'un 27" qui possède une trappe à l'arrière. ;)
 
Pour la mémoire si tu as un 21,5", que l'on ne sait pas, tu ne pourras pas installer de nouvelles barrettes mémoires sans devoir l'ouvrir, ce qui n'est pas le cas d'un 27" qui possède une trappe à l'arrière. ;)

Bonjour
J’ai un 27’ j’ai oublier de le préciser désolé
 
Hello.

Ça fait un bail que je fonctionne comme ça. J'ai d'abord commencé par un Rugged de LaCie en Thunberbolt 1 dans lequel j'ai remplacé le disque plateau par un SSD de Samsung. C'est pas mal du tout par rapport au disque interne d'origine de mon iMac 2013. L'avantage avec un simple boitier USB c'est que tu peux activer le TRIM. Par contre ne lésine pas dans la qualité du SSD, j'avais d'abord opté pour un simple EVO et je l'ai rossé en un an. Avec la version PRO ça a tenu bien plus longtemps.

J'ai acquis tout récemment un JetDrive 825 240 gigas, en écriture je peux atteindre les 600 mo la seconde et en lecture quelque chose comme 750 mo la seconde. C'est naze vous me direz par rapport à ce qui se fait actuellement mais pour un iMac 2013 je peux vous assurer que c'est le top du top. J'utilise intensivement la suite CC et les logiciels sont ultra réactifs.

Je roule sous High Sierra en APFS, j'ai créé une clef d'installation bootable pour installer le système. Pour le TRIM je l'ai activé via le Terminal.
 
Hello.

Ça fait un bail que je fonctionne comme ça. J'ai d'abord commencé par un Rugged de LaCie en Thunberbolt 1 dans lequel j'ai remplacé le disque plateau par un SSD de Samsung. C'est pas mal du tout par rapport au disque interne d'origine de mon iMac 2013. L'avantage avec un simple boitier USB c'est que tu peux activer le TRIM. Par contre ne lésine pas dans la qualité du SSD, j'avais d'abord opté pour un simple EVO et je l'ai rossé en un an. Avec la version PRO ça a tenu bien plus longtemps.

J'ai acquis tout récemment un JetDrive 825 240 gigas, en écriture je peux atteindre les 600 mo la seconde et en lecture quelque chose comme 750 mo la seconde. C'est naze vous me direz par rapport à ce qui se fait actuellement mais pour un iMac 2013 je peux vous assurer que c'est le top du top. J'utilise intensivement la suite CC et les logiciels sont ultra réactifs.

Je roule sous High Sierra en APFS, j'ai créé une clef d'installation bootable pour installer le système. Pour le TRIM je l'ai activé via le Terminal.
Je trouve ça pas mal.. au prix de base de l'iMac ca permet de l'améliorer comme on peut
 
À l'époque je n'avais pas les moyens de m'acheter une machine avec un SSD interne, j'ai pu donc faire évoluer l'engin plus tard lorsque les fonds le permettaient. Bizarrement je trouve pas beaucoup de personnes ayant tenté l'expérience, j'ai presque l'impression que c'est tabou que d'installer le système sur un SSD externe...
 
Non, c'est assez fréquent.
Le HD interne de mon iMac mi 2014 ayant rendu l'âme, j'ai moi aussi installé Sierra sur un SSD Crucial branché en USB3 dans un boitier Inateck (UASP). C'est beaucoup plus réactif désormais. J'hésite d'ailleurs à ouvrir mon iMac pour passer ce SSD en interne.
 
Le HD interne de mon iMac mi 2014 ayant rendu l'âme, j'ai moi aussi installé Sierra sur un SSD Crucial branché en USB3 dans un boitier Inateck (UASP). C'est beaucoup plus réactif désormais. J'hésite d'ailleurs à ouvrir mon iMac pour passer ce SSD en interne.

Je me demande aussi pour faire cela , un interne, un externe mais je ferais ça après les 2 ans du bébé [emoji16]
 
Bonsoir,
Je suis dans la même configuration que Maxime mais en 21". L'idée est d'installer MacOs sur un SSD.
J'avoue ne pas y connaitre grand chose. Du coup je me permets de poser la question directement car je n'ai pas tout saisie dans vos explications..!
Pourriez-vous m'indiquer quel branchement est le plus performant, si possible du plus rapide au moins rapide entre un SSD externe en USB 3, Thunderbolt 2 ou en interne.
Merci beaucoup..!