SSD Externe USB 3 pour Mac Mini

ched78

Membre enregistré
11 Août 2010
4
0
30
Bonsoir,
J'ai constaté que le disque dur interne du Mac Mini (2012, USB 3…) a des performances médiocres… 30Mo/s en lecture et en écrire, et malgré 8 Go de RAM, il bloque parfois quelques secondes a cause des accès disques trop long. Le Mac étant encore sous garantie, je ne veux pas le démonter pour intégrer un SSD a l'intérieur a la place du disque dur classique. Je pense donc acheter un SSD Externe, USB 3, et utiliser ce disque en tant que partition principale pour démarrer Mac OS X et Windows, et déplacer le dossier utilisateur sur le disque dur interne du Mac Mini (je connais la procédure)

Je me demande :
- Si je mets uniquement mon système et mes applications sur le SSD, y'aura-t-il une grande différence de performance ?
- Les performances d'un SSD en USB 3 sont elles suffisantes pour avoir au moins 100Mo/s en lecture et en écriture.
- Est-ce que c'est une bonne idée ? (j'ai surement pas pensé a tout ^^)

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Oui un SSD dans un bon boîtier externe USB 3 sera de toute façon beaucoup plus performant que le disque dur d'origine anémique du Mac mini, tu ne va plus reconnaître ton Mac grâce au gain de vitesse obtenue.

Le seul gros soucis à mon avis avec un SSD externe en USB est l'impossibilité d'activer le Trim, et ça, à plus ou moins long terme, c'est pas top !

Seul une connexion en Thunderbolt permet l'activation du trim sur un disque externe, mais la, ce n'est plus le même prix :(
 
Dernière édition:
oui comme là dit storme ca va booster à fond ton mac. Je vais d'ailleurs également mettre un ssd externe sur mon mac mini mais en thunderbolt car je n'ai pas l'usb 3 (version 2011...) ;)
 
Merci ! Ca confirme ce que j'pensais.
J'limite mes frais a 100€, donc USB 3 me suffira.
J'ai tenté de chercher sur Google, mais qu'est ce que c'est exactement le TRIM ? (dans des mots simple, les SSD c'est nouveau pour moi ^^)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/TRIM

Le but de cette instruction est de maintenir la vitesse du SSD tout au long de sa vie, évitant le ralentissement que les premiers modèles rencontraient une fois que toutes les cellules étaient écrites au moins une fois.
 
Merci :)
Donc le SSD va passer de 300Mo/s en lecture à 50 Mo/s en lecture quand il est plein, pcq il n'y a pas d'over provision et que le TRIM ne fonctionne pas en USB ?
Y'a pas moyen d'activer le TRIM en USB ?