SSD externe

arradoy

Membre actif
24 Septembre 2010
132
9
89
Bonjour
Je vais devoir ajouter un DD supplémentaire à mon installation (Sierra). Manipulant fréquemment iMovie, avec vidéos assez longues, j'hésite à prendre un SSD qui serait dédié en externe à la photo-vidéo... Quels branchement (USB?), quels avantages (rapidité?) pour justifier le surcoût...?
Merci pour les réponses!
 
Pour de la vidéo, oui pour le SSD. Pour le branchement, les débits d'un SSD externe se contentent bien d'un simple port USB 3. Les avantages : un logiciel vidéo lit et écrit constamment, donc plus les débits sont élevés, plus la séance de montage est confortable.
 
ssd en thunderbolt c'est top!
 
vue que moi je suis pas en usb3 c'était le mieux le thunderbolt … effectivement cela coute plus cher
 
vue que moi je suis pas en usb3 c'était le mieux le thunderbolt … effectivement cela coute plus cher
Dans ce cas oui. Tu as quoi comme boitier?
Perso j'ai mis le système sur un SSD externe et j'ai pris un Thunderbolt Lacie -> aucun soucis.
En usb2 pas la peine d'investir dans du SSD, ce sera bridé par l'USB.
@arradoy ne nous a pas parlé du type de mac qu'il utilise.
 
j'ai un iMac 27 de l'an dernier, avec Sierra, thunderbolt et usb3. Je précise que je ne compte pas y mettre mon système sur SSB, c'est simplement pour malaxer de la vidéo
 
J'ai un boitier delock avec un ssd samsung Evo identique à ma config … j'ai payé 129€ le boitier nu .

Je comprend ta position d'utiliser pour malaxer , moi je l'utilise aussi comme clone pour différents systèmes
 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise un mx300 0,5to en complément du SSD interne branché dans un boîtier storeva arrow (alu, 25€), en USB 3. Débit 200-400mo/s. (Selon taille de fichier) Rien à redire. Je n'ai par contre pas pu prouver l'usage de UASP dans Mac OS donc soit les débit sont bon sans UASP, soit sierra n'utilise pas l'UASP comme en témoigne les extensions qui ne sont pas chargée.
 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise un mx300 0,5to en complément du SSD interne branché dans un boîtier storeva arrow (alu, 25€), en USB 3. Débit 200-400mo/s. (Selon taille de fichier) Rien à redire. Je n'ai par contre pas pu prouver l'usage de UASP dans Mac OS donc soit les débit sont bon sans UASP, soit sierra n'utilise pas l'UASP comme en témoigne les extensions qui ne sont pas chargée.
Une variation du simple au double… Avec quoi ou comment as-tu réalisé ton test de débit ?

Je suis sous Sierra, avec un SSD MX200 500 Go, boîtier StarTech USB3 UASP (mais c'est la même chose avec le Storeva), le débit mesuré ne descend pas en dessous de 400 Mo/s.
Je peux te dire que si Sierra n'utilisait pas l'UASP comme tu le suggères, il serait impossible d'atteindre de tels débits…

Et j'ajouterai que dans ce cas, une connexion Thunderbolt ne sert a rien, cela ne va pas augmenter le débit délivré par le SSD, sachant que l'USB3 n'est absolument pas limitant.