MacBook Pro SSD interne

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
Bonjour à tous,

MacBook Pro 13" 2017 arrive cet été chez nous.

Je pense dés le départ le commander avec 16Go de Ram (plutot que les 8Go d'origine) soudés sur la carte mère pour avoir la possibilité plus tard de changer le SSD par un plus "gros" (l'inverse n'est pas possible puisque que Ram soudée).

La question : sur les derniers MacBook Pro on peut bien changer de SSD ?

Merci.
 
Bonjour,

Ca m'étonnerait.
Si c'est du retina, alors c'est le SSD au format propriétaire Apple, en barrette, difficile à trouver, que iFixit met en vente 2 ans après la sortie de la machine et pour très cher.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Sur les 13" touch bar, le ssd n'est-il pas également soudé et sur deux endroits séparés de la carte mére ? Il me semble mais c'est pas une certitude.
 
Je confirme qu'il s'agit bien d'un ssd PCIe soudé à la carte mère, comme c'est dorénavant la grande habitude chez Apple. Sur ces appareils, seul le trackpad peut-être facilement retiré, sans même avoir à enlever la batterie.
Pour le reste des éléments, c'est peine perdue.
 
Bon... Merci pour vos réponses.

Je préfère capitaliser sur plus de RAM (16 Go) et opter le moment venu soit pour :
  • un stockage externe d'appoint de type JET DRIVE
  • un disque dur externe
Encore merci pour vos précisions.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Sage décision, un disque dur externe est aujourd'hui quasi indispensable et incontournable. Le JetDrive ? Fort cher je trouve au vu des spécifications techniques...