macOS Big Sur SSD m.2 externe pas visible dans "Disque de démarrage"

daiskeido

Membre enregistré
11 Avril 2021
6
0
52
Bonjour,

Sur un iMac de 2019, j'ai cloné mon disque dur interne sous Big Sur avec Carbon Copy Cloner sur un disque externe M.2. Au démarrage avec le bouton option, j'ai les deux disques visibles et je peux booter sur le disque externe sans problème ça fonctionne ! Par contre quand je suis sur le disque interne dans préférences "Disque de démarrage" je ne vois pas le disque externe ?! Et quand je suis sur le disque externe dans préférence de disque de démarrage je ne vois pas le disque interne ?!

Je voudrais booter normalement sur mon disque externe mais comme je ne peux le sélectionner dans disque de démarrage c'est compliqué !
Merci de m'éclairer pour résoudre mon problème ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Sly54, j'ai fait la manipulation pour réinitialiser la mémoire mais ça n'a rien changé !
Je ne vois toujours pas mon disque externe dans disque de démarrage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et quand je suis sur le disque externe dans préférence de disque de démarrage je ne vois pas le disque interne ?!
pas grave, vu que c'est sur l'externe que tu veux démarrer.
et quand tu es démarré sur le disque externe dans les préférences système peux tu sélectionner disque externe comme disque de boot ?

normalement ça devrait mémoriser .
 
Dernière édition:
Radioman merci pour cette info, je n'avais pas pensé à faire la manipulation du disque externe dans disque de démarrage, vu que c'est le seul visible, je pensais qu'il était sélectionné d'office.
L'iMac démarre bien sur le SSD externe, ça c'est une bonne chose ! Par contre je me demande toujours pourquoi je ne vois pas le disque interne dans disque de démarrage ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
L'iMac démarre bien sur le SSD externe, ça c'est une bonne chose !
et bien voilà … on y est !!!

et si tu veux reforcer le démarrage sur l'interne tu refais la même manip': alt pour démarrer sur l'interne, prefs sytème /démarrage sélection du disque interne …
 
Merci radioman, j'avais regardé des tutos sur youtube et il y avait toujours dans disques de démarrage les deux disques ! C'est ce qui m'a mis en erreur ! J'étais convaincu qu'il me fallait les deux disques visibles !
 
quand à savoir pourquoi les deux disques n'apparaisent pas ensemble ni sur l'interne ni sur l'externe ça reste un grand mystère
il faudrait les lumières de macomaniac