10.12 Sierra SSD/ MacOs

M

Membre supprimé 1192227

Invité
Bonjour/soir à tous, nouvel utilisateur de mac je me suis dirigé vers un MacBook pro mid 2015. Acheté sous HS, j'ai ensuite téléchargé Monterey jusqu'à là pas de problème. J'ai acheté un nouvel SSD de chez OWC "Aura SSD 1To " compatible avec le miens. J'avais fait une sauvegarde Time Machine que j'ai perdu enfin bref ce n'est pas grave. En allumant le mac en maintenant cmd + r, après le globe il affichait bien les 4 menus et détectait le nouvel ssd, il me proposait d'installer macos HS le téléchargement n'aboutissais pas "pk download error 8" je crois mais maintenant il me propose d'installer macOs Sierra mais je ne vois plus le SSD :(
Si un problème identique à été résolu et traité sur le forum merci de m'indiquer le lien :)
 
Bonjour,
Plutôt que de démarrer avec Cmd-R, essaye plutôt Alt-Cmd-R ;)
Ensuite va dans l'utilitaire disque pour formater ton disque interne en GUID + APFS
 
Bonjour,
Plutôt que de démarrer avec Cmd-R, essaye plutôt Alt-Cmd-R ;)
Ensuite va dans l'utilitaire disque pour formater ton disque interne en GUID + APFS
Re, j'ai essayé et ducoup il me re propose macOs Monterey et detecte aussi le SSD! Ducoup j'ai lancé le téléchargement :) je verrais bien si il aboutit cette fois. Je te tiens au courant et merci :)