MacBook SSD non bootable

Tu veux dire que l'installation de MountainLion sur le SSD n'avait pas encore commencé? Tu n'en étais qu au téléchargement de l'installeur?

me reste 2 minutes pour l'install

oki fait,
je télécharge depuis l'app store la version sierra

Dernière édition par un modérateur:
C'est ca... tu aurais même pu commencer par ca, ce qui t'aurait éviter 2 téléchargements et installations d'OS.

Mais au moins en procédant par étape tu as pu vérifier la bonne santé du SSD (dès lors qu'il est en externe)

Oui c'est clairement la nappe SATA qu'il faut changer.

he bien raté, quand je remets mon ssd dans mon ordi. retour à la case départ.
Problème de nappe alors ?
En effet. Tu peux utiliser ton SSD en USB et quand la nappe sera changée le remettre en place.
Et contacte Apple pour changer la nappe.

Dernière édition par un modérateur:
C'est ca... tu aurais même pu commencer par ca, ce qui t'aurait éviter 2 téléchargements et installations d'OS.

Mais au moins en procédant par étape tu as pu vérifier la bonne santé du SSD (dès lors qu'il est en externe)
Mais il a essayé en interne et en externe : #31 et ça n'a pas fonctionné.;)

Mais il a essayé en interne et en externe : #31 et ça n'a pas fonctionné.;)
Je ne pense pas qu'il ait essayé de restaurer sa sauvegarde TimeMachine avec le SSD monté en boitier externe.

Il aurait pu booter sur le disque TimeMachine et restaurer l'intégralité de la sauvegarde sur le SSD (système, applications, fichiers, réglages...) ce qui va pouvoir être fait maintenant (en remettant le SSD en externe, vu qu'en interne ça coince...)

Je ne vois pas trop l'intérêt. Je trouve qu'il serait mieux d'utiliser maintenant l'assistant de migration.

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi Apple ne communique pas sur la prise en charge du remplacement des nappes Sata sur Macbook-pro mi-2012.
J'ai trouvé ça : http://www.iswitch.fr/news/programme-de-remplacement-macbookpro-13-mi-2012
Je les ai contacté pour info et ils m'ont bien confirmé la prise en charge, mais impossible de trouver la moindre info chez Apple. Pour le coup c'est mesquin.
Reste à savoir si d'autres modèles sont pris en charge????

Resultat des courses
Mon SSD remonté dans mon ordi mais toujours le même problème
Et en plus mon disque dur externe où se trouvait time machine a été formaté.... plus rien
Du coup là, j'suis déprimé

Resultat des courses
Mon SSD remonté dans mon ordi mais toujours le même problème
Et en plus mon disque dur externe où se trouvait time machine a été formaté.... plus rien
Du coup là, j'suis déprimé
Pourquoi as-tu reformaté ton DDE Time Machine?
En mettant ton SSD sur boitier externe, tu dois retrouver ton Sierra fraichement installé.

il y a changer de nom ce foutu time machine et du coup je me suis pas aperçu que je formatais le mauvais disk.
Comme je suis dead là....
Maintenant sur anciennement time machine j'ai en effet; un os d'installé, et je peux booter dessus.
Une solution pour disposer ce foutu os sur mon ssd ???
Mais qu'en est il de la nappe ???

Arg! C'est sur le disque TimeMachine que tu as réinstallé MountainLion puis Sierra, et pas sur le SSD???

C'est ca?

Horreur!

Et du coup on ne sait pas si le SSD fonctionne... vu que tu n'as utilisé que le DD.

Alors malheureusement pour ta sauvegarde c'est mort (après 2 installations de MacOS par dessus...)
Mais si tu veux transférer Sierra du DDE vers le SSD, tu peux remettre le SSD en externe et avec CarbonCopyCloner tu peux cloner le DD sur le SSD (en essayant de ne pas te tromper entre source et destination)

J reformate le ssd, je reinstall depuis internet. et deja si cela fonctionne ce sera pas mal.
Donc a savoir sous Mac et utilitaire de disk, attention il se peut qu'il renomme les partitions à sa guise, d'où la confusion