iMac SSD non détecté

Nopounet

Membre enregistré
30 Décembre 2019
7
1
43
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un iMac early 2008, J'ai branché le SSD à la place de l'ancien disque dur.. mais au boot impossible d'accéder à l'utilitaire de disque.. la seule chose que j'ai c'est une icône d'un dossier qui clignote avec un point d'interrogation.

j'ai mis une clé bootable os sierra, j'ai le choix d'installer donc la version de l'OS, mais en validant juste après j'ai une icone d'interdiction.

Une idée ?

il faudrait changer la nappe sata => voir ifixit
auparavent mettre le ssd dans un boitier externe, pour voir que ce n'est pas un problème de SSD

J'ai branché l'ancien disque dur en USB et booté dessus. Il démarre niquel, et dans l'utilitaire de disque j'ai vu le SSD que j'ai formaté. J'ai tenté de redémarrer mais impossible..

Je vais essayer quand même la nappe on sait jamais.

Merci.

attender un peu si une personne du forum peux vous aider,
parce que si ce n'est qu'un problème logiciel, alors les kadors sortiront l'arme lourde !

J'ai branché l'ancien disque dur en USB et booté dessus. Il démarre niquel, et dans l'utilitaire de disque j'ai vu le SSD que j'ai formaté. J'ai tenté de redémarrer mais impossible..

Je vais essayer quand même la nappe on sait jamais.
Avant de changer la nappe, mets ton SSD dans un boitier externe et essaie de démarrage dessus. Si tu y arrives, alors tu devras changer la nappe.
Si tu n'y arrives pas, le problème est autre.

@Sly54 J'ai mis le SSD en interne et l'ancien HDD en externe, en bootant sur l'ancien, je vois le SSD, je l'ai même formaté. Mais pas moyen de lancer la réinstallation sous El Capitan.

@Sly54 J'ai mis le SSD en interne et l'ancien HDD en externe, en bootant sur l'ancien, je vois le SSD, je l'ai même formaté. Mais pas moyen de lancer la réinstallation sous El Capitan.
C'est l'inverse qu'il te faut faire : mettre le SSD en externe pour voir s'il monte et si tu arrives à installer El Capitan. Si tu n'y arrives pas… as tu un message d'erreur ?

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à passer outre le message de "packages", apparement en changeant la date dans le terminal à une date antérieur ça passe (via le terminal)

date -u {mois}{jour}{heure}{minute}{annee}

date -u 0102223220 par exemple. Dans mon cas, j'ai mis avril 2016.

L'installation s'est ensuite bien déroulé. Tout est OK.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

• J’aime
Réactions: Y_E_S
date -u 0102223220 par exemple. Dans mon cas, j'ai mis avril 2016.
On peut commencer au 01/01/2016, en cas de souci il suffit de passer au 01/15/2016 et l'installation s'effectuera. C'est un problème récurrent que malheureusement Apple ne documente pas trop.