Mac Pro SSD NVMe sur Mac Pro 3.1

jaclerebel

Membre confirmé
12 Mars 2011
17
0
Bonjour,
J'ai installé un Samsung SM951 NVMe 255 Go en 2017.
Aujourd'hui, j'ai un message qui m'informe que le test SMART échoue.
Je voulais le remplacer par un Crucial P1 M.2 PCIe mais ça ne marche pas. Je ne le vois nulle part, comme s'il n'était pas reconnu.
Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance
 
Bonsoir Maxou56,
Merci pour ta réponse.
Je suis sur El Capitan, 10.11.6 et mon SSD est sur le PCIe 1
Je suis preneur de toute aide car je n'y connais rien de rien en Hardware !

Je ne connais pas la marque ni le modèle de mon adaptateur mais il marchait avec le Samsung SM951
 
Oups, je ne comprends pas la réponse ! Ca veut dire quoi ?
Comment puis-je voir si mon SM951 est AHCI ?
 
Si je comprends bien, je devrais installer High Sierra ou Catalina et ça devrait marcher ?
Je vais chercher un tuto pour le faire. Tu sais où je peux trouver ça ?
 
Bonjour @Sly54 ,
J'ai suivi ton lien. J'ai d'abord formaté un HDD interne au format HSF+ partition Guid. Puis, j'ai suivi ton lien. J'ai suivi le processus. Quand c'est installé et que je relance, j'ai un écran qui me propose "macOS Post Insall" qui refuse obstinément de s'activer.
Par contre, j'ai ouvert le contenu de ce HDD à partir de ma session El Capitan. Dans les utilitaires, je vois le "macOS Post Install". Je l'ouvre et j'ai le bon écran, celui qui me permettrait de patcher Catalina mais je reçois un message d'erreur qui dit que ma version de Catalina n'est pas valide. "The volume "OS X Catalina" does not appear to contain a valid copy of macOS Catalina. Are you sure you want to apply patches to this volume?"
Une idée de ce que je devrais faire ?
 
Une idée de ce que je devrais faire ?
Pas vraiment. Je sais juste qu'il faut suivre scrupuleusement les indications de dosdude…
Et pourquoi veux tu mettre absolument Catalina et ne pas déjà mettre Mojave (bon OS, très abouti, stable, sécurisé par Apple…) ?
 
Et pourquoi veux tu mettre absolument Catalina et ne pas déjà mettre Mojave (bon OS, très abouti, stable, sécurisé par Apple…) ?
Uniquement pour faire tourner le SSD Crucial P1 que j'ai déjà acheté. Pour le reste, El Capitan me suffisait amplement. Le Crucial P1 tournerait sur Mojave ? Il est plus facile à installer sur un MP 3.1 ?
 
Il est plus facile à installer sur un MP 3.1 ?
Je ne sais pas si le patch de dosdude est plus facile à installer sous Catalina que sous Mojave. Je dirais que patcher une machine pour y installer un OS non supporté est suffisamment "risqué" et donc autant tenter d'installer un OS très stable (Mojave) et pas un OS un peu bof bof bof (Catalina).
 
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé un 5.1 12 coeurs à un prix très sympa.
Il tourne sur Mojave et je suis occupé à gérer la migration.
3.1 à vendre sauf si je le garde comme serveur !