ssd ? ou macbookair

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
44
bonjour a tous,

Je possède un vieux (de 2008) macbook noir 2,4ghtz que j'ai upgradé au max avec un disque plus gros 500giga 7200tr/min, mais toujours a plateaux et 4giga de ram.

De plus il faut savoir que le nouveau macbook air m'a sacrément tapé dans l’œil.

la question que je vous pose, c'est: est ce d’après vous c'est mieux que j'investisse dans un disque dur SSD de 256 giga afin de donner un coup de fouet a mon vieux macbook qui marche toujours parfaitement ou que je le revende ainsi (combien d’après vous, 600/700€ ?) pour m’acheter un macbook air 13 qui va me couter environ 1000 (1600€-600€).

J'attends vos avis avisés.

il faut savoir que j'utilise mon mac comme un mac principal, pour aller sur le net, stocker mes photos, et ma musique, et tenir plus ou moins a jour deux sites web.
j'utilise mon mac, uniquement sur mes genoux, et je n'ai jamais utilisé mon graveur/lecteur de dvd.

Merci de vos retour
 
bonjour a tous,

Je possède un vieux (de 2008) macbook noir 2,4ghtz que j'ai upgradé au max avec un disque plus gros 500giga 7200tr/min, mais toujours a plateaux et 4giga de ram.

De plus il faut savoir que le nouveau macbook air m'a sacrément tapé dans l’œil.

la question que je vous pose, c'est: est ce d’après vous c'est mieux que j'investisse dans un disque dur SSD de 256 giga afin de donner un coup de fouet a mon vieux macbook qui marche toujours parfaitement ou que je le revende ainsi (combien d’après vous, 600/700€ ?) pour m’acheter un macbook air 13 qui va me couter environ 1000 (1600€-600€).

J'attends vos avis avisés.

il faut savoir que j'utilise mon mac comme un mac principal, pour aller sur le net, stocker mes photos, et ma musique, et tenir plus ou moins a jour deux sites web.
j'utilise mon mac, uniquement sur mes genoux, et je n'ai jamais utilisé mon graveur/lecteur de dvd.

Merci de vos retour

A ta place je foncerais revendre mon macbook pour le nouveau air ;) , je ne vois pas quel avantage tu aurais à le garder (à part celui d'économiser un bon paquet d'euros).
Qu'est ce qui te fais hésiter en fait ?
 
le MB noir est largement assez puissant et rapide, en plus la capacité de stokage est grande... tu peux upgrader cette machine en y installant un disque dur hybride pour une somme très raisonnable.

arrêter de travailler sur une machine qui peut encore parfaitement remplir l'ensemble des missions c'est dommage, surtout qu'ainsi tu retardes le renouvellement pour basculer vers une machine de dernier cri.
 
Merci pour vos avis completement différent.
le macbook air serait pour la nouveauté, et garder le MB noir, c'est la raison...
bref mon coeur balance.