iMac SSD samsung 850 EVO

jylano

Membre enregistré
5 Septembre 2011
5
0
75
Gard
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ssd samsung 850 EVO ( 500 GB) installé dans un boitier usb 3 (externe).
Je suis pris d'un doute, ce produit est-il vraiment compatible avec Apple, et puis je installé El Capitan directement dessus sans crainte ? sachant que je n'ai encore rien fait dessus. Le but étant de ne conserver mon DD interne que pour les applications (Photos, Office, Jeux en ligne (wow)).
Merci pour vos conseils éventuels.
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ssd samsung 850 EVO ( 500 GB) installé dans un boitier usb 3 (externe).
Je suis pris d'un doute, ce produit est-il vraiment compatible avec Apple, et puis je installé El Capitan directement dessus sans crainte ? sachant que je n'ai encore rien fait dessus. Le but étant de ne conserver mon DD interne que pour les applications (Photos, Office, Jeux en ligne (wow)).
Merci pour vos conseils éventuels.
Salut

Quel type de Mac ? année modèle etc...

@+
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ssd samsung 850 EVO ( 500 GB) installé dans un boitier usb 3 (externe).
Je suis pris d'un doute, ce produit est-il vraiment compatible avec Apple, et puis je installé El Capitan directement dessus sans crainte ? sachant que je n'ai encore rien fait dessus. Le but étant de ne conserver mon DD interne que pour les applications (Photos, Office, Jeux en ligne (wow)).
Merci pour vos conseils éventuels.


Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois un SSD externe 850 EVO de 2 To et il fonctionne à merveille.
Je vous conseille un branchement Thunderbolt. J'ai mis mon système dessus et j'ai l'impression qu'il est plus rapide que le SSD interne.
 
Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois un SSD externe 850 EVO de 2 To et il fonctionne à merveille.
Je vous conseille un branchement Thunderbolt. J'ai mis mon système dessus et j'ai l'impression qu'il est plus rapide que le SSD interne.

Le débit lecture / écriture d'un 850 Evo tourne autour des 500 mo/s au mieux sur les tailles les plus petites, soit à peu de chose près les débits proposés par l'USB 3 (c'est en dessous des SSD internes embarqués par Apple même avec les moins rapides). Le brancher en Thunderbolt n'a donc aucune utilité si ce n'est celle de payer son boitier externe plus cher.
 
Le débit lecture / écriture d'un 850 Evo tourne autour des 500 mo/s soit à peu de chose près les débits proposés par l'USB 3 (c'est en dessous des SSD internes embarqués par Apple même avec les moins rapides). Le brancher en Thunderbolt n'a donc aucune utilité si ce n'est celle de payer son boitier externe plus cher.
Le gros avantage du thunderbolt est qu'il supporte la fonction Trim.;)
 
Je ne suis pas un fan des disques externes, mais en tout cas en interne le 850EVO marche très bien chez moi depuis un an.