Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac de bureau
SSD sur mac pro 2009 boot qu'une fois sur deux
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="fab80" data-source="post: 13714305" data-attributes="member: 1166667"><p>Hello à tous,</p><p>je ne suis pas sur d'être sur la bonne discussion, pardon !</p><p></p><p>J'ai un gros problème avec mon Mac Pro 5.1 et pour le moment personne (forum, tutos, videos, techniciens sur place etc) n'ont trouvé une veritable solution. (machine initialement de 2009)</p><p></p><p>J'ai fait une installation propre de High Sierra depuis une clé USB, mais malheureusement le mac démarre une fois sur deux (sinon écran gris avec sens interdit, mais quand je ressaie ça marche...) - les bugs ont commencé après une mise à jours de High Sierra de 10.13.4 à 10.13.6 + des MAJ de sécurités classiques...</p><p></p><p>La machine :</p><p>Mac Pro 4.1 flashé 5.1 par un pro</p><p>2,66 Ghz 12 coeurs</p><p>24 Gb Ram DDR3 1333</p><p>ATI Radeon HD 5750 1go</p><p>SSD 1 To où il y a actuellement le système - avant il était sur un vieux disque tournant</p><p></p><p>J'ai suivi toutes les procédures pour l'installation (tenté aussi High Sierra Patches pour le vieux Mac etc etc)</p><p></p><p>En gros il ne trouve pas le disque une fois sur deux, mais la machine passe tous les tests Hardware - le matos marche (il parait)</p><p>...confirmé par un technicien et par les tests via le terminal...</p><p></p><p>Quoi faire ?</p><p></p><p>Merci d'avance pour votre aide</p><p>je ne sais plus quoi faire mais j'ai investi depuis peu dans cette machine et j'ai besoin que ça marche pour mon travail.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="fab80, post: 13714305, member: 1166667"] Hello à tous, je ne suis pas sur d'être sur la bonne discussion, pardon ! J'ai un gros problème avec mon Mac Pro 5.1 et pour le moment personne (forum, tutos, videos, techniciens sur place etc) n'ont trouvé une veritable solution. (machine initialement de 2009) J'ai fait une installation propre de High Sierra depuis une clé USB, mais malheureusement le mac démarre une fois sur deux (sinon écran gris avec sens interdit, mais quand je ressaie ça marche...) - les bugs ont commencé après une mise à jours de High Sierra de 10.13.4 à 10.13.6 + des MAJ de sécurités classiques... La machine : Mac Pro 4.1 flashé 5.1 par un pro 2,66 Ghz 12 coeurs 24 Gb Ram DDR3 1333 ATI Radeon HD 5750 1go SSD 1 To où il y a actuellement le système - avant il était sur un vieux disque tournant J'ai suivi toutes les procédures pour l'installation (tenté aussi High Sierra Patches pour le vieux Mac etc etc) En gros il ne trouve pas le disque une fois sur deux, mais la machine passe tous les tests Hardware - le matos marche (il parait) ...confirmé par un technicien et par les tests via le terminal... Quoi faire ? Merci d'avance pour votre aide je ne sais plus quoi faire mais j'ai investi depuis peu dans cette machine et j'ai besoin que ça marche pour mon travail. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac de bureau
SSD sur mac pro 2009 boot qu'une fois sur deux
Bas