MacBook SSD sur Macbook 2008

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Hello a tous !

Savez vous si il est possible d'installer un disque SSD sur un MacBook de 2008 ?
C'est un G5 je crois, c'est bien ca ? Il est tout blanc et non pas gris comme les plus recents.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Les MacBook blancs ont des core duo ou des core 2 duo.
Quel modèle as tu ?
Et aucun problème pour y installer un SSD.
 
Sur un MB 2008, pas de soucis.
Mais tu sais que tu es limité à Lion ?
Ca vaut le coup (coût) ?
 
Si c’est pour un gain en rapidité tu verras rien, j’ai installé un SSD sur mon Mac Pro 2009 et vu absolument aucune différence
 
Si c’est pour un gain en rapidité tu verras rien, j’ai installé un SSD sur mon Mac Pro 2009 et vu absolument aucune différence
??

Moi j'ai vu un gain de rapidité énorme sur mes machines entre disque dur et SSD; il s'agissait :
  • d'un MacPro 2008,
  • d'un MacBook pro 2007.
 
Je confirme, sur mon MacBook late 2008, l’ajout d’un ssd a transfiguré mon MacBook.
J’ai même viré le lecteur dvd pour mettre un second ssd et passer les 2 en fusion drive.
 
oui 4 disques dur normaux
en raid ? je ne sais pas
Si tu ne sais pas si tes dd étaient en RAID, alors ils ne l'étaient pas… Un RAID n'arrive pas par hasard :)

Mais c'est quand même étonnant que tu n'aies pas remarqué de différence entre des dd normaux et un SSD.
Sur mon MP2008, j'avais monté un RAID avec 2 dd à 10 000 tours/min et même là, j'ai remarqué la différence quand je suis passé au SSD.
 
moi non absolument rien; aucun gain au demarrage ou a l'ouverture des app, j'ai meme regrette de l'avoir fait
j'avais mis un Samsung SSD 840 Series 256gb
 
Ca m'étonne que vous n'ayez aucun gain, j'en ai mis un sur un MBP début 2008 et ça faisait une énorme différence sur El Capitan. Bon après si il est sous Lion c'était moins lent avec un disque dur, j'écris depuis un iMac blanc fin 2006 sous Lion qui a encore son disque dur d'origine et pourtant il n'est pas lent.
 
Pourtant j'ai lu plusieurs fois des gens avec le meme resultat : aucun gain
Franchement, je veux bien te croire, car ça peut être subjectif, mais dire qu'il n'y a aucun gain en performance en lecture, je ne peux y croire... ou alors il y a un problème ailleurs.
 
Franchement, je veux bien te croire, car ça peut être subjectif, mais dire qu'il n'y a aucun gain en performance en lecture, je ne peux y croire... ou alors il y a un problème ailleurs.

je suis sur El Capitan et non sincèrement je n'ai absolument rien vu a aucun niveau
 
Mon expérience :
iMac CoreDuo (premier intel d'Apple) avec SnowLeopard.
DD : boot : 1"30'
SSD : boot : 0"09'

et tout ça en Sata 2
Cet iMac est passé de inutilisable à super agréable ! demande aux enfants, c'est eux qui s'en servent