SSD sur Macbook pro

lemarseillais23

Membre actif
4 Juillet 2010
661
32
Marseille
Voila, ça y'est, mon macbook revendu, me voila avec mon macbook pro 15p.
Je fais de la photo, donc autant vous dire que cs5, lightroom, aperture se doivent être sur mon disque dur.
Actuellement, j'ai le disque dur de base, celui à 320, j'ai déja eu plus rapide, mais bon... j'hésite à prendre un 500 à 7200 tr, mais je crains une petite chute d'autonomie, sachant, que je passe pas mal de temps loin des prises de courant...

C'est pour cela, que je pense à l'option SSD, certes très chère, mais...on ne sait jamais
Un modèle retient mon attention, le intel x25M postville, en 160go.

Mais j'ai peur que cette capacité soit un peu juste, je me demande si une version 250 ou 320 est prévue, ou, si ailleurs, notamment chez OCZ, il y a quelquechose qui pourrait me convenir, merci!!!
 
Bein voui, ça va venir les fortes capacités (et ça existe déjà), mais en version "abordable", pour le moment, le choix est light... :D

Le x25m est un très bon choix.

Après, tu as aussi la solution d'enlever le Superdirve, de mettre une baie à DD, et d'y coller un DD de 500Go à 7200rpm... (auquel cas, tu peux ne mettre "que" 80Go en SSD pour le système, ce qui allègera ta facture).

À voir si tu as souvent besoin du Superdrive, ou du moins, en déplacement... ;) (l'avoir en USB à côté n'est pas spécialement préjudiciable, du moins pour moi ;)).
 
je crains une petite chute d'autonomie, sachant, que je passe pas mal de temps loin des prises de courant...

Avec un pote on a le même Mac, avec un 5400t pour lui et un 7200t pour moi, et aucune différence d autonomie..... Ça doit se jouer à quelques minutes d'écart, par contre en terme de rapidité, la différence est flagrante.
 
Si cher (dans les 400€) pour un 160go, bof bof...

Honnêtement, je fais de la photo aussi, et je revis depuis que j'ai mon MacBook avec le 500go en 7200, il est très rapide (certes moins qu'un ssd) et surtout je peux travailler sur toutes mes photos sans avoir à trimballer d'autre disque, et sans avoir à me demander sur quel DD se trouve telle ou telle photo....tout est sur le disque interne (avec bien sur une sauvegarde externe à la maison), et c'est super pratique.

Je pense depuis toujours que la mobilité, dans l'idéal, c'est emporter son portable et point barre (pas de souris, pas de DD externe....etc), et je dois reconnaitre que cette machine est géniale pour ça, la capacité et l'autonomie sont au top, et le trackpad excellent....

Quand les ssd en 500go auront bien baissé, je basculerai bien évidement, mais là, je trouve le rapport capacité/prix trop défavorable pour le moment.

Après, c'est comme pour tout, se faire plaisir n'a parfois aucune limite.....
 
J'ai aussi upgradé mon MacBook avec un 7200 500 go, l'inconvénient majeur est le bruit, à bien vérifier avant achat, c'est insupportable pour un Mac.
 
Pour ma part aucun bruit ni vibration..mon 7200 a été pris en option à la commande et non pas ajouté par la suite. Pour info, c'est un seagate momentus.
 
Pour ma part aucun bruit ni vibration..mon 7200 a été pris en option à la commande et non pas ajouté par la suite. Pour info, c'est un seagate momentus.

Moi j'ai mis un SEAGATE MOMENTUS XT dans un MBP 13 de 2010, et ça vivre ENORMEMENT....

Avez vous une astuce pour éviter ces vibrations ?
 
J'ai mis un X25m Postville dans mon MacBook Pro et franchement, ça déménage. Il faut composer avec le prix et les seulement 160 Go...

Je voulais prendre un macbook ancien modele COre2duo 15" et rajouter un SSD par la suite pour des raisons de couts.
Finalement un ami ma convaincu de prendre le plus petit modèle en macbook pro 13" déjà bien équipé et de faire installer par steve le SSD. Comment ça pas besoin de le démonter. Puis au final, c'est vrai qu'il a quand même une bonne configuration.
 
Moi j'ai mis un SEAGATE MOMENTUS XT dans un MBP 13 de 2010, et ça vivre ENORMEMENT....

Votre commentaire m'a surpris car je viens d'installer un XT 500Go dans mon MBP 2010 et - pas de bruit, pas de vibrations - en effet on se demande si ça tourne...

Petit verification au niveau du vissage/cylinblocs peut-être?
 
Je voulais prendre un macbook ancien modele COre2duo 15" et rajouter un SSD par la suite pour des raisons de couts.
Finalement un ami ma convaincu de prendre le plus petit modèle en macbook pro 13" déjà bien équipé et de faire installer par steve le SSD. Comment ça pas besoin de le démonter. Puis au final, c'est vrai qu'il a quand même une bonne configuration.

Mouais... Les SSD montés chez Apple sont plus que bof. Quitte à rajouter 200 euros, autant prendre un truc de qualité.. :sleep:

Pis si c'est juste pour "pas démonter le Mac", alors qu'il y a 5 vis à enlever... je trouve justement l'alternative du 15" boosté avec un bon SSD bien plus intéressante.
 
Votre commentaire m'a surpris car je viens d'installer un XT 500Go dans mon MBP 2010 et - pas de bruit, pas de vibrations - en effet on se demande si ça tourne...

Petit verification au niveau du vissage/cylinblocs peut-être?

Bonjour, je voulais savoir s'il s'agissait un MBP 15 ou 13 car dans le 13 ça vibre et pourtant tout est bien installé...

Merci
 
Bonjour, je voulais savoir s'il s'agissait un MBP 15 ou 13 car dans le 13 ça vibre et pourtant tout est bien installé...

Merci

C'est peut être pour cette raison que l'option du 7200 n'apparaît qu'à partir du 15 pouces.
 
Bonjour, je voulais savoir s'il s'agissait un MBP 15 ou 13 car dans le 13 ça vibre et pourtant tout est bien installé...

Merci

MBP 15" - acheter avec 5400tr - remplacer avec 7200tr Hitachi (excellent DD) et ensuite Seagate XT 7200tr (pour tester)

Malheureusement je n'ai jamais demarrer sur le 5400tr mais c'est sur que le Hitachi ne fait pas de bruit ni vibrations - tout comme le Seagate.
 
MBP 15" - acheter avec 5400tr - remplacer avec 7200tr Hitachi (excellent DD) et ensuite Seagate XT 7200tr (pour tester)

Malheureusement je n'ai jamais demarrer sur le 5400tr mais c'est sur que le Hitachi ne fait pas de bruit ni vibrations - tout comme le Seagate.


Oui, mais c'est monté sur un MBP 15.... moi j'ai un 13.... et ça vibre un max....
 
pour avoir monté un momentus 7200.4 sur mon 13", je dois avouer que j'entend le ventilo, mais je ressens pas de vibration, mais je tate pour me prendre un SSD