SalutHello,
J'ai un iMac g4 800 MHz (EMC1936), et je me demandais si il était possible de changer le HDD d'origine (un 80Gb) par un SSD, et si aussi ça valait le coup!
Merci d'avance pour vos réponses!
Antoine
Et comment fais-tu pour brancher un ssd sata sur un connecteur Ultra ATA ?
En effet, mais ça parait difficile à trouver.Est-ce que j'ai parlé de SSD SATA ? Non relis bien, ce sont des SSD au format ATA, ou des SSD mSATA avec un convertisseur mSATA vers IDE/ATA ...
En effet, mais ça parait difficile à trouver.
Pour une utilisation classique ça ne vaut pas forcément le coup. Mais quand on adore sa machine, qu'on veut la garder ou qu'on collectionne, le prix n'est pas le seul critère. Il y a aussi le plaisir !
Un autre avantage du SSD : il fera moins chaud dans ton Mac
Perso je vais passer un maximum de machines anciennes au SSD pour les temps d'accès, le silence et la chaleur. Je suis en train de faire l'iMac DV et mes 5 palourdes
Et si je pouvais trouver un kit à prix raisonnable pour utiliser une carte SD/CF à la place d'un DD SCSI, je ferais pareil pour les machines 68k. Ok c'est un investissement, mais j'adore ces babasses (ça me change de la déception continue actuelle).
En effet, mais ça parait difficile à trouver.
Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les nouveaux MacBook Pro !
Et le passer au four? Avec l'albal bien sûr.Bon on a perdu titigrou du coup
Oublie pas qu'il faut remettre de la pâte thermique quand on démonte un iMac G4.