iMac SSD sur un iMac g4

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 107
26
41
Lille
Hello,

J'ai un iMac g4 800 MHz (EMC1936), et je me demandais si il était possible de changer le HDD d'origine (un 80Gb) par un SSD, et si aussi ça valait le coup!
Merci d'avance pour vos réponses!
Antoine

Les SSD utilisent une interface SATA hors il me semble que l'iMac G4 utilisait une interface différente (Ultra ATA?). Donc je ne pense pas que ca fonctionne. De toutes façons il n'y aurait aucune chance que tu puisses bénéficier des débits en lecture/ecriture permis par un SSD.

Hello,

oui c'est tout à fait possible, et même si tu ne profiteras pas des performances complètes du SSD, tu pourras utiliser le maximum du Bus ATA, qui n'est pas atteint par tous les disques ATA, loin de là ...

Autre gros avantage : les temps d'accès. Tout va se charger bien plus vite.

Il existe des SSD au format ATA, chez Transcend ou OWC, mais ils sont assez onéreux. Il y aussi KingSpec, mais aucune idée de ce que ça vaut. Mais tu peux aussi utiliser une carte ATA vers mSATA (comme celui de Lindy) et utiliser un SSD mSATA.

Par contre vérifie que ta machine n'est pas limité en interne à une taille de 120 Go ... ce sera le max à prendre en SSD dans ce cas ...

Hello,

J'ai un iMac g4 800 MHz (EMC1936), et je me demandais si il était possible de changer le HDD d'origine (un 80Gb) par un SSD, et si aussi ça valait le coup!
Merci d'avance pour vos réponses!
Antoine
Salut

Franchement ça vaut pas le coup. garde tes sous-sous pour autre chose.:D

Pour une utilisation classique ça ne vaut pas forcément le coup. Mais quand on adore sa machine, qu'on veut la garder ou qu'on collectionne, le prix n'est pas le seul critère. Il y a aussi le plaisir !

Un autre avantage du SSD : il fera moins chaud dans ton Mac ;)

Perso je vais passer un maximum de machines anciennes au SSD pour les temps d'accès, le silence et la chaleur. Je suis en train de faire l'iMac DV et mes 5 palourdes ;)

Et si je pouvais trouver un kit à prix raisonnable pour utiliser une carte SD/CF à la place d'un DD SCSI, je ferais pareil pour les machines 68k. Ok c'est un investissement, mais j'adore ces babasses (ça me change de la déception continue actuelle).

Est-ce que j'ai parlé de SSD SATA ? Non relis bien, ce sont des SSD au format ATA, ou des SSD mSATA avec un convertisseur mSATA vers IDE/ATA ... ;)

Allez, quelques liens pour ceux qui ont la flemme de chercher :

Transcend SSD IDE 64 Go
Kingspec SSD IDE 64 Go
OWC Legacy Pro SSD IDE (64 à 480 Go)

Lindy adaptateur mSATA vers IDE
Transcend SSD mSATA 64 GO
Kingston SSD mSATA 60 Go

Vous trouverez tout ça en 120/128 Go aussi bien sur ... mais en mSATA c'est bien plus économique.

En effet, mais ça parait difficile à trouver.:D

Quand on cherche pas, c'est sur ... ;) Amazon est un magasin difficile d'accès ... :p

Pour une utilisation classique ça ne vaut pas forcément le coup. Mais quand on adore sa machine, qu'on veut la garder ou qu'on collectionne, le prix n'est pas le seul critère. Il y a aussi le plaisir !

Un autre avantage du SSD : il fera moins chaud dans ton Mac ;)

Perso je vais passer un maximum de machines anciennes au SSD pour les temps d'accès, le silence et la chaleur. Je suis en train de faire l'iMac DV et mes 5 palourdes ;)

Et si je pouvais trouver un kit à prix raisonnable pour utiliser une carte SD/CF à la place d'un DD SCSI, je ferais pareil pour les machines 68k. Ok c'est un investissement, mais j'adore ces babasses (ça me change de la déception continue actuelle).

Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les nouveaux MacBook Pro ! :D

Dernière édition:
Bon on a perdu titigrou du coup :D

Oublie pas qu'il faut remettre de la pâte thermique sur la jonction des caloducs quand on démonte un iMac G4.

Merci CBi !!!