Apple TV 4 SSH impossible sur Apple TV4 neuve

Kcbk30

Membre confirmé
5 Janvier 2015
35
1
Bonjour,

Je viens d'acheter une Apple TV4 64Go, connectée en Wifi et elle est en IOS 9.2.1 car je viens de faire une mise à jour.

A partir de mon MacBook Air qui est donc sur le même reseau Wifi que l'ATV4, je souhaite accéder à cette Apple TV4 en SSH car j'ai besoin de transférer via Wifi des fichiers sur cette ATV4.

Pour ce faire, j'ai utilisé CyberDuck :
- J'ai ouvert une connexion en SFTP
- J'ai saisi l'IP de l'ATV4
- J'ai mis "root" en login
- J'ai mis "alpine" en password
==> mais j'ai un message d'erreur qui me dit que la connexion a échoué.

J'ai essayé avec Fugu et Transmit.... même message !!!

Je ne sais plus quoi faire, ça fait 3 jours que je cherche pourquoi la connexion ne se fait pas mais en vain. J'ai cherché sur internet une réponse/aide mais je ne trouve rien.
Alors je me dis que vous avez peut être eu ce genre de problème comme moi ,non?
Savez vous d'ou vient le probleme (y a t-il un port à ouvrir sur l'ATV4 par exemple)?

Un grand merci pour votre aide.
K.
 
Je viens d'essayer également via Terminal en mettant : "ssh root@IPAppleTV4" mais j'ai aussi un message d'erreur => "connexion refused".

Comment faire pour se connecter à cette malheureuse Apple TV4 en SFTP ???
Je ne sais plus quoi faire :-(
 
Dernière édition:
Bonjour,

que veux-tu faire exactement ?

Sur les Apple TV , il est impossible d'avoir accès au stockage interne (sauf l'ATV 1er génération et l'ATV 2 apres Jailbreak).
 
Bonjour,

que veux-tu faire exactement ?

Sur les Apple TV , il est impossible d'avoir accès au stockage interne (sauf l'ATV 1er génération et l'ATV 2 apres Jailbreak).



En fait, j'ai installé KODI pour pouvoir regarder des films et séries en streaming et afin de regarder tous les live sportifs egalement, j'ai besoin de mettre un addon.zip sur le stockage interne pour pouvoir l'installer via KODI.
Je précise que mon Apple TV4 IOS 9.2.1 n'est pas jailbreaké.
 
Installer Kodi , oui tu peux mais pour les addons, ça va être dur vu que la mémoire interne est inaccessible.
 
j'ai bien peur que le JB de l'ATV4 n'est pas prêt d'arriver ... déjà qu'il y en a pas eu pour l'ATV3 .
 
@Kcbk30

Tu peux ajouter tout les addons que tu veux mais en passant par add source dans Kodi, bien sur faut connaitre l'adresse du dépôt, mon Kodi fonctionne à merveille sur Apple TV4.