ssh -X en mode fenêtre ?

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
40
Bonjour,

Je viens de m apercevoir que ssh -X fonctionne parfaitement pour lancer des applis ubuntu distantes.

Cependant, j'aimerais pouvoir lancer gnome (par exemple) sans que sa barre de menu se retrouve sous celle de mac os...Il semble que le mode plein ecran proposé par X11 sur mac ne soit pas fonctionnel.

Est il possible de lancer une appli distante en mode fenetre? Le but serait donc de lancer gnome dans une fenetre !

L'objectif serait en fait de s approcher de ce que propose vnc.

Bonsoir et merci pour l astuce.

Voici la commande que je tappe dans mon terminal :

Bloc de code:
/opt/local/var/macports/software/Xfree86/4.5.0_2/usr/X11R6/bin/Xnest :5 -geometry 800x600 -query x.x.x.x

Une fenetre s'ouvre alors en 800x600 mais elle reste grise. Rien n apparait.

Voici ce qu on nous indique:

Bloc de code:
Couldn't open RGB_DB '/usr/X11R6/lib/X11/rgb'
error opening security policy file /usr/X11R6/lib/X11/xserver/SecurityPolicy
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID/, removing from list!
X connection to /tmp/launch-amyLss/:0 broken (explicit kill or server shutdown).

Any idea ?

Ne devrait on pas trouver l invite de gdm pour pouvoir se logger ? ai je mal compris?

Bonsoir et merci pour l astuce.
Ne devrait on pas trouver l invite de gdm pour pouvoir se logger ? ai je mal compris?

Ouais, assure toi que le XDMCP est bien configuré côté ubuntu et désactive le firewall côté mac le temps de le faire marche, ensuite avec une autre recherche tu trouveras le port à ouvrir.

Bonsoir,

J'ai regardé la conf /etc/gdm/gdm.conf pour voir ce qui etait possible de regler concernant xdmcp.

J'ai activé l'utilisation de xdmcp et tester à nouveau la ligne de commande précédemment citée. Le résultat est le même.