star War Battlefront

Phil_3

Membre enregistré
16 Mars 2006
1
0
63
Mon fils joue avec ce jeu depuis le clavier, je ne trouve pas le fichier "Lisez-moi" qui devrait se trouver avec le logiciel. Est-ce que quelqu'un pourrait me le faire parvenir ?
Car je voudrais installé un joysick et je n'y arrive pas, l'odinateur détecte bien celui-ci mais je n'arrive pas à paramètrer le jeu !
Il joue sur un G5, est-ce possible de jouer sur un MacBook intel avec ce jeu, il me semble que sur un forum il parlait d'un émulateur, je ne sais pas ce que c'est !
Merci
 
Que de questions dans ton post, je vais essayer de faire un peu le tri pour pouvoir mieux répondre.


Le fichier "Lisez-moi" est souvent à la racine du jeu, c'est à dire dans le dossier qui s'appelle sûrement "Star Wars...". Sinon, pour le trouver, une recherche spotlight dans le dossier du jeu devrait te permettre de le trouver. Essaye aussi sur l'homologue anglais du "lisez-moi", à savoir le "read me".

Pour installer un joystick, si celui-ci est bien détecté par l'ordinateur, il n'y a normalement plus qu'à lancer le jeu, et aller dans les options de celui ci, tu devrais trouver de quoi régler ce qu'on appelle les "binds" (c'est à dire la commande affectée à une touche du clavier / bouton de souris / bouton d'un joystick).

Si le joystick n'est pas reconnu sous le jeu, il y a de forte chance que tu n'ais pas installé les drivers du joystick (logiquement fournis avec le joystick). Sinon il existe des petits logiciels qui permettent de prendre en charge ces bêtes là, comme USB Overdrive


Pour la différence G5 / MacBookIntel. Si le jeu n'est pas trop vieux, (et c'est le cas pour celui ci) il tournera sans problèmes. Mais pour être propre et à jour, va sur macgamefiles prendre le dernier patch.

Cependant Aspyr précise sur leur knowledgebase :

PROBLEM


Star Wars Battlefront will not install on Intel Macs running OS 10.4.7.

SOLUTION


Star Wars Battlefront's installer will now work in OS 10.4.8, allowing users to play the game through Rosetta emulation. Keep in mind that this is not an officially supported "Universal" product, but the user should not encounter any problems installing or playing this game on Intel Macs.
This was only an issue for people on Intel Macs using OS 10.4.7.

Le jeu se lance donc via Rosetta, qui est un programme, qui permet aux mac intels, d'émuler et de comprendre les logiciels (jeux inclus) écrit pour PPC (G5 et avant). Les résultats sont donc ceux d'une émulation, il ne faut pas s'attendre a des performances folles.

Pour les jeux écrits et optimisé pour Intel comme pour PPC, on parle d'UB (pour Universal Binaries), et ces jeux ne font pas appel a Rosetta.

Voila, j'espère avoir été complet.

PS : je déplace ton sujet dans le bon forum, pas besoin de le mettre dans émulation.