star war le pouvoir de la force - manette ps3

julienlogy

Membre confirmé
27 Décembre 2013
13
0
Bonjour,

voila je laisse ce message car j'ai un problème pour jouer avec une manette ps3 sur mon imac au jeu star wars le pouvoir de la force.

Au lancement du jeu , seules deux propositions sont disponibles pour le contrôleur: a savoir souris/clavier ou manette xbox 360.

Ne possédant pas de manette xbox , jaurai voulu utiliser ma manette ps3 car l'emploi du clavier pour jouer est assez fastidieux.

J'ai tout d'abord essayé d'emuler une manette xbox360 afin de pouvoir utiliser ma manette ps3 , mais la plupart des logiciels proposés sur internet tournent sur windows ( tel que lemulateur manette xbox360ce par exemple) .
j'ai trouver un site dédié à l'émulation de la manette xbox360 sur lequel un emulateur était proposé sous mac, mais il ne marche pas ( ne reconnait pas la manette ps3).

J'ai ensuite essayé d'employer ma manette ps3 en simulant l'emploi du clavier en utilisant gamepad companion , mais sans résultat.

Quelqu'un aurait il une solution à proposer car je trouve dommage de jouer à un tel jeu avec le clavier et la souris

merci

julien
 
Rebonjour,


Afin de préciser ma demande , je recherche donc un émulateur de manette xbox360 qui tourne sur mac , car je ne trouve pas . Je pourrais dés lors utiliser ma manette PS3 qui serait reconnue comme une manette xbox360 par le jeu.

Je pense que c'est une solution à mon problème .

Qnq sait il s'il existe des emulateurs de la manette xbox360 pour mac .

Toutes autres solutions est la bienvenue .

Je ne pense pas être le seul à galerer avec ce problème


Merci
 
Bonjour,

Je tiens à faire part de l'état d'avancement de mon problème pour employer une manette ps3 avec le jeu star wars -le pouvoir de la force, qui est uniquement contrôlable avec un clavier ou une manette xbox360 ( ce problème n'est certainement pas propre à ce jeu en particulier)

En espérant que quelqu'un pourra m'apporter des infos sur mes manip.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarche suivie:


J'arrive à présent à utiliser la manette ps3 pour réaliser certaines actions avec le personnage mais certaines ne sont pas réalisables alors que j'ai pourtant configuré correctement la manette ps3.

J'ai, pour se faire, employé joystick mapper afin de me permettre de simuler l'emploi du clavier avec la manette ps3 .

J'ai effectué l'attribution de chaque touche du clavier aux touches de la manette ps3 à l'aide de joystick mapper, mais pourtant l'action" avancer "et "aller à droite"ne sont pas réalisables lorsque je joue avec la manette ps3 .J'ai vérifié mes manip , et il n'y a pourtant pas d'erreurs.

Un second problème que je rencontre est l'accès au menu principal via la touche enter du clavier que j'ai associé à une touche de la manette ps3 . L'attribution étant , il me semble correcte, la touche sur la manette ps3 ne répond pourtant pas.

Une fois la correspondance effectuée avec joystick mapper, je lance le jeu avec comme choix de contrôleur : clavier/ souris



Logiciels employés : joystick mapper ( pour simuler le clavier avec la manette ps3) +joystick et gamepad tester ( pour connaitre la numérotation de la manette ps3)


j'ai progressé mais ce n'est pas encore ça, donc si quelqu'un a des infos , ça serait vraiment sympa

merci
 
Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème.
J'ai pour ce faire modifié la configuration par défaut pour le contrôle du jeu au clavier (dans le jeu) et j'ai ensuite réalisé une ré-attribution à la manette ps3 à l'aide de joystick mapper

Ma config manette ps3 est un peu exotique mais je sais réaliser toutes les actions dans le jeu (Apparemment joystick mapper permet d'attribuer seulement deux actions par joystick sur la manette ps3)

Je ne sais pas si il s'agit d'une question triviale mais pour moi ce ne l'était pas car je suis sur imac depuis 3 semaines apres 10 ans sur windows , c'est mon premier mac.

Pour ce qui est des autres jeux , si le contrôle n'est pas automatique avec la manette que vous possédez , il suffit d'adapter une config personnalisée pour chaque jeu avec joystick mapper


Bonne journée et bon réveillon