Merci beaucoup pour ton commentaire très utile pour moi...néophyte en hardware.
Je n'avais pas trop vraiment noté que mon MBP possédait deux cartes et une exploration rapide des onglets adéquates des Préférences Système me l'a confirmé comme tu l'évoquais.
J'ai téléchargé également gfxCardStatus (pour éviter les relances de sessions).
Je précise être sous 10.8.2.
Cependant, après la bascule vers la carte 9600M GT, je ne parviens plus à lancer le jeu....
Quelle résolution doit-on choisir et doit-on cocher "Graphismes Avancés" ou "Graphismes Simples" ? Car désormais la fenêtre de démarrage du jeu (avec les trois options: plein écran/fenêtre/paramètres) plante une fois les paramètres sélectionnés et tout se referme...
Bilan pour l'instant toujours maussade...
Décidément, ce jeu nécessite de grosses précautions et apparemment ma génération de MBP ne lui est pas trop destinée non ?
Pffft en plus je ne suis pas un gamer expérimenté...
En tous cas, merci pour l'explication DarkMoineau !
Pour l'anecdote, je préciserai que mon fils, pas trop patient, après m'avoir remercié d'avoir installé ce jeu et y avoir "joué" devant moi (malgré mes doutes devant la lenteur de la progression "saccadée" des personnages et de Dark Vador en particulier...) m'a assuré que les graphismes étaient "trop bien et top " (hummm?)..
Cependant, lorsque je suis revenu voir où il en était avec ce jeu, j'ai constaté qu'il était passé sur Call Of Duty , casque sur les oreilles .....!!!!
Bref, c'est pour ça que je suis venu vous interpeller pour m'aider à gérer ce nouveau jeu..