Starcraft + MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet pMg
  • Date de début Date de début

pMg

Membre confirmé
20 Avril 2007
93
2
40
Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'une boîte de jeu Starcraft+Broodwar pour mon ptit macbook. Par contre j'ai entendu dire que starcraft ne tournait pas sous Tiger. Les manips sont elles difficiles pour que tout fonctionne?

J'ai vu également que le jeu ne se lance pas dans la bonne résolution sur les MacBook. Il y a deux bandes noires de chaque côté de l'écran. Existe-t-il des bidouilles pour lui faire manger la résolution de l'écran MacBook? :siffle:

Merci

Faut pas croire tout ce qu'on raconte. ;) Starcraft tourne sur tous les Systèmes d'exploitation de mac os 7.5 à mac os X.5. Les patches et installeurs nécessaires pour y jouer sous mac os x sont téléchargeables sur le site officiel de blizzard : blizzard.com/patches
Aucun besoin de manips pour ça. "juste" d'un cd pour mac...

En revanche, la seule chose de vrai est qu'il ne tourne qu'en 640x480. Et ça, tu ne pourras rien y faire. Le jeu a 10 ans, faut peut-être pas trop lui en demander non plus. ;)

C'est bizarre ça parce que j'ai un pote qui a un pc 15' et le jeu tourne en plein écran :confused: C'est cette résolution dont tu parles?​

Ne pas confondre taille physique de l'écran et résolution ;)

Pour ma part j'ai renoncé à l'idée de pouvoir un jour jouer à ce jeu sur mon mac...
Après 2 achats sur le net, le Starcraft soit disant compatible mac ne contenait aucune application mais que des .exe.

A quand une réédition en neuf (fini l'occaz pour ma part) de Starcraft pour pc ET mac... :mad:

Il est en vente sur le site officiel de Blizzard il me semble... Mais bon, les tarifs pour la France sont tout à fait abusifs.

La dernière fois que j'ai voulu y aller pour commander, le store était fermé pour l'europe. Depuis j'en sais rien.
Mais en plus du prix prohibitif (les frais de port sont ahurissants :confused:, ou du moins la marge que se prends blizzard pour l'export) n'y a-til pas des soucis pour lire les jeux américains sur notre mac européen ?