Start menu manquant !

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonjour à tous ;)

Ayant High Sierra sur mon Mac je devrais disposer de start menu mais je ne l’ai pas.
Il n’est pas sur Apple Store et quand je le télécharge sur des sites le proposant mon Mac refuse de les ouvrir pour des raisons de sécurité.
Quelqu’un pourrait me conseiller ?
Merci.
 
C’est une appli qui permet d’afficher toutes les applis par ordre alphabétique à partir du dock.
Mais je me demande s’il ne faut pas avoir installé Virtual Box auparavant…
 
Ha !
Comment fais-tu cela ?
J’ai essayé avec le dossier Applications du dock je n’ai pas ce menu…
 
Dernière édition:
Clic droit sur le dossier Applications et...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-18 à 14.17.52.png
    Capture d’écran 2020-03-18 à 14.17.52.png
    158,2 KB · Affichages: 94
Oui j’ai essayé j’avais sélectionné "piles" et mon dossier Applications a disparu du dock…
Je n’arrive pas à le faire réapparaître.
J’ai paramétré "ajouter dans le dock" (clic droit sur le dossier) mais ça ne marche pas.
J’ai redémarré : idem… :oops:
 
Dernière édition:
Oui j’ai essayé j’avais sélectionné "piles" et mon dossier Applications a disparu du dock…
Eh bien tu le remets dedans. Tu vas dans Macintosh HD tu sélectionnes le dossier Applications, tout en maintenant le clic sur la souris, tu sélectionnes le dossier Applications, tu le fais glisser dans le Dock et c'est tout. ;)
 
Oui j’ai essayé j’avais sélectionné "piles" et mon dossier Applications a disparu du dock…
Je n’arrive pas à le faire réapparaître.
J’ai paramétré "ajouter dans le dock" (clic droit sur le dossier) mais ça ne marche pas.
J’ai redémarré : idem… :oops:
Tu as édité ton message, si tu lis bien ma réponse #8, il n'y a pas grand-chose à faire, juste un glissement.