Stats pour site Iweb

Pouish

Membre enregistré
16 Janvier 2008
6
0
38
Tokyo
Bonjour a tous,

Apres environ une heure et demie de recherche sur Google et autre... lecture de plusieurs post sur de forums... J'en arrive a, moi aussi poser une question... :D

Voila, j'ai un site créé avec Iweb, hébergé avec Mobileme et avec un nom de domaine. Jusque la tout fonctionne bien.

Maintenant, ce que je souhaite faire c'est d'avoir les stats de mon site.

J'ai donc trouvé sur le net que Google Analytics faisait ça, je m'y suis donc inscrit et il me demande d'insérer un petit sciât pour que les stats soit prisent en compte. Et c'est la que les ennuis commencent...

J'ai donc, tout bêtement, à l'aide du widget balise HTML, entré le script mais ça ne fonctionne pas.

Sur un autre forum je trouve une astuce, qui me demande de créer un fichier analytics.js et de le mettre a la racine puis de mettre sur mes pages un autre script, ça non plus ne fonctionne pas.

Et en dernier, j'ai tenté d'extraire le fichier d'une page , de l'ouvrir avec textedit sous mac mais quasiment rien n'apparait. Je transfert ce fichier sur mon PC je l'edit et entre la balise que google de demande d'entrer au début. Je le renvois vers le server et toujours rien...

Petite precision, entre chaque étapes je repars a zéro.

Voila ou j'en suis... T-T

est-ce que quelqu'un a deja essayé de faire ça ou quelqu'un utilise ça?

Merci
 
Bonsoir
J'ai utilisé google analytics avec mon site et ça fonctionnait très bien avec iWeb (insertion de la balise HTML sans soucis). En revanche je n'étais pas hébergé par MobileMe.
 
Merci pour les réponses,

Koeklin, j'ai testé ta méthode et ça a l'air de fonctionner. :D Merki!

Une dernière petite question, est-ce vraiment utile de mettre ça sur toute les pages? Ou juste sur la première ça suffit?

Concrètement ça apporte quoi de plus de le mettre partout?