Stepmania ?!

Croc

Membre enregistré
20 Août 2005
3
0
www.aeip6.com
Salut à tous !

Vu que mon dernier problème a été réglé en un rien de temps par les pros du mac qui circulent sur ce forum, je reviens vous mebeter un petit peu avec un tout autre style de question... ;)

Quelqu'un aurait-il déjà joué au jeu Stepmania (c'est un jeu de danse...) sur Mac en utilisant un tapis de jeu ?

Je m'explique; théoriquement, ce jeu se joue sur console (PlayStation) à l'aide non pas d'une manette mais d'un tapis sur lequel on peut danser :affraid:. Le problème est qu'il existe de nombreux tapis, et de nombreux adaptateurs pour relier ce tapis au port USB du mac. :confused:

Je cherche donc des personnes qui aurait déjà fait cette expérience et qui pourrait m'indiquer quel était leur matériel (tapis et adaptateur) et le top du top où est-ce que je pourrais tout cet attirail ? :)

Un grand merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ce post ;)

Bonne soirée

++
Croc
 
Croc a dit:
Salut à tous !

Vu que mon dernier problème a été réglé en un rien de temps par les pros du mac qui circulent sur ce forum, je reviens vous mebeter un petit peu avec un tout autre style de question... ;)

Quelqu'un aurait-il déjà joué au jeu Stepmania (c'est un jeu de danse...) sur Mac en utilisant un tapis de jeu ?

Je m'explique; théoriquement, ce jeu se joue sur console (PlayStation) à l'aide non pas d'une manette mais d'un tapis sur lequel on peut danser :affraid:. Le problème est qu'il existe de nombreux tapis, et de nombreux adaptateurs pour relier ce tapis au port USB du mac. :confused:

Je cherche donc des personnes qui aurait déjà fait cette expérience et qui pourrait m'indiquer quel était leur matériel (tapis et adaptateur) et le top du top où est-ce que je pourrais tout cet attirail ? :)

Un grand merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ce post ;)

Bonne soirée

++
Croc

Pour ce qui est des adaptateurs USB/PSX, tu en trouveras chez liksang:
http://www.liksang.com/

j'en ai acheté un, ça marche bien (sauf pour les pads analogiques, mais concernant les tapis ça ne devrait pas être un problème ;¬)

je n'ai pas de tapis pour essayer, mais je ne vois aucune raison qui pourrait faire que ça ne marche pas. L'adaptateur transforme les controlleurs PSX en joystick HID, donc ça devrait marcher sans problème.
 
Bonjour,

Avant de switcher, j'avais acheté un tapis en metal ainsi qu'un adaptateur PS2/USB pour pouvoir jouer à Stepmania sur mon PC.
Quand j'ai switché, j'ai eu un peu peur, d'autant plus que les anciennes versions de stepmania ramaient méchament sur mon Powerbook G4...

J'ai switché il y a plus d'un an, et... cela fonctionne parfaitement :)

Voici le matériel dont je dispose :

matel-dance-tx1000.jpg


Un Metal Dance Platform Deluxe TX1000+
(environ 70¤)

smartjoy-plus.jpg


Ainsi qu'un adaptateur SmartJoy PLUS (The Ultimate USB Adapter)
(environ 10¤)

Le tout a été commandé sur le site de Lik-Sang.
Tout fonctionne parfaitement, il n'y a aucun pilote à installer. La seule précaution à prendre, c'est de regarder le petit mode d'emploi fourni avec le smartjoy, qui stipule qu'il faut laisser enfoncer le flèche du haut et les boutons start et select du tapis pour pouvoir comptabiliser deux pas en même temps (sinon le logiciel considérera le tapis comme un joystick et n'acceptera qu'une seule direction)
Pour savoir si tu es en mode joystick ou tapis, quand tu configures tes pas dans stepmania, il doit y avoir des chiffres assez élevés qui apparaissent (21, 34 etc.) et non des Joy Axys ;)

Voilà... donc pour tout ça, j'en ai eu pour 80¤ de produit, mais surtout... un mois de galère pour la livraison et une trentaine d'euros pour la livraison (quand même)... et une tasse Lik-Sang pour dédommagement :p

Voilà, sinon que dire... le tapis n'est pas démontable contrairement à ce qu'il est dit (il s'agit de planches en bois contenues dans un cadran de métal soudé)... la finition fait peur à voir (si tu essayes de soulever un peu les flèches...) mais après plus d'un an d'utilisation, ça fonctionne toujours aussi bien donc rien à dire...

Il existe une variante du tapis, avec la barre pour se tenir, mais il coûte beaucoup plus cher pour pas grand chose. Les flèches ne s'allument pas contrairement à ce qui est dit, il y a juste des leds rouges autour qui s'allument toutes, quelle que soit la touche enfoncée. Attention, il se peut qu'il y ait des bosses sur le cadran, ce n'est pas couvert par la garantie... et ça ne gêne pas du tout pour jouer ;)

Bon jeu ;)
 
Hi à tous ^^

Pourquoi le stepmania (en telechargement livre sur telecharger.com, donc legal je suppute ^^) n'a aucune chanson sur mon mcbook pro ?
Il faut rajouter des packs pour avoir de la 'zic ???

Il n'y a que des "roulettes" vides :hein:

Ps : Me suis achetee le cobalt, mais ze c po comment le connecter &#224; mon ordi au lieu de ma PS2 > <
 
Bon, personne m'a repondu, mais , comme j'ai trouvé la soluce, je peux aider si vous avez le meme soucis :D
 
Bon voilà j'ai acheté un tapis de ddr , j'ai installé stepmania mais comme js usi tres tres douée en informatique j'ai pas reussi encore à installer mon adaptateur EMS usb2 .... j'ai vraiment besoin d'aide je suis actuellement en train de m'aracher les cheveux !!!! ( et en plus je me sens tres nule avec mon tit mac book )
 
Pas tr&#232;s malin de choisir son adresse mail comme pseudo sur un forum de plus de 60000 membres&#8230; Ou alors il faut aimer le spam.
 
Ouais. Mais Benjamin n'est pas l&#224; avant un bon moment apparemment. Essaye plut&#244;t un message priv&#233; &#224; cl97&#8230;
 
Bonjour !

Pour ceux qui jouent a Stepmania sur leur macbook 13" :
ne trouvez vous pas l'écran un peu petit pour bien suivre les pas ?