Steve a tout juste

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
On peut le lire chez MacPlus, Steve Jobs annonce qu'il n'y aura pas d'iPhone, ni d'iPDA signé Apple.

Ces remarques sont tout à fait juste. Pourquoi se lancer dans un marché déjà presque saturé alors que les autres fabricants proposent déjà d'excellents produits. Microsoft pourrait s'en inspirer, pour la X-Box par exemple.
crazy.gif

Il partage également le point de vue de beaucoup d'entre nous: quel est l'intérêt de regarder de la vidéo sur un écran de 5 cm? Mais, par contre, il n'est pas contre un appareil avec une sortie vidéo.

Bref, Apple n'a pas les yeux plus gros que le ventre, et Steve Jobs est toujours très lucide. Nous voilà rassuré.
smile.gif

Pourquoi on veux un PDA ? Parce que les OS actuels ne me plaisent pas ...

Pourquoi pas d'iPod vidéo ? Parce qu'Apple est trop bête pour prendre le marché et c'est donc Archos qui y sera. C'est sympa de les aider ...

Perso j'en ai rien a battre de l'iPod comme simple lecteur de mp3. Il faudra bien plus de choses pour me convaincre ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pourquoi on veux un PDA ? Parce que les OS actuels ne me plaisent pas ...

Pourquoi pas d'iPod vidéo ? Parce qu'Apple est trop bête pour prendre le marché et c'est donc Archos qui y sera. C'est sympa de les aider ...

Perso j'en ai rien a battre de l'iPod comme simple lecteur de mp3. Il faudra bien plus de choses pour me convaincre ...

[/QUOTE]

Apple ne va pas faire un PDA pour M. Melaure simplement parce qu'il ne trouve rien dans le choix proposé...
crazy.gif

Un iPod vidéo serait un gadget, qui a envie de se balader dans la rue en regardant une vidéo sur un écran de 5 centimètres...
crazy.gif

Et pour l'iPod, cet appareil est fabuleux: j'en avais pas spécialement besoin et j'en ai quand même acheté un. Je le regrette pas, c'est un magnifique objet et très utile.

l'iPod vidéo ce n'est pas pour regarder dans la rue, mais pour emmener plein de films dans ma famille quand je voyage. Il suffit de le brancher sur un télé et hop c'est joué.

Enfin bon chacun ses gouts. Mais du coup ce n'est pas le gadget d'Apple qui repond à mes besoin. Aujourd'hui j'irai chez la concurrence ...

Apple s'est déjà bien planté avec le DVD (a cette époque c'était uniquement CD ou graveur de CD). Il a fallu que je m'équipe chez des PCéiste et chez Wired4DVD ...

Apple rate encore un truc ... et sera bien obligé d'y venir !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> l'iPod vidéo ce n'est pas pour regarder dans la rue, mais pour emmener plein de films dans ma famille quand je voyage. Il suffit de le brancher sur un télé et hop c'est joué. (...)

[/QUOTE]

Sur ce coup-là, oui, Steve Jobs est d'accord. Un appareil avec une sortie vidéo, mais pas un baladeur vidéo.

Je suis pour ma part très satisfait de lire de tels propos de la part de Steve Jobs.

Il a parlé des futurs powermac et du PPC 970 ?

Parce que les ipods, itrucs et music store, c'est quand même pas le coeur du métier d'Apple.
Ca me ferait chier que ça devienne la principale préoccupation de Cupertino.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Il a parlé des futurs powermac et du PPC 970 ? (...)

[/QUOTE]

Patience, ça viendra...

Sinon, si vous allez sur le site donné par MacPlus, D: All Things Digital, on peut y lire une petite phrase: «No PowerPoint Allowed»... Y en a qui ont compris...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Il a parlé des futurs powermac et du PPC 970 ?

Parce que les ipods, itrucs et music store, c'est quand même pas le coeur du métier d'Apple.
Ca me ferait chier que ça devienne la principale préoccupation de Cupertino.

[/QUOTE]

Pourtant les ventes de Macs baissent et celles de l'iPod progressent ...

Comme me disent mes potes sur PC ... WOW un super Balladeur MP3, un super soft pour acheter des MP3, et des ordis de merde... Pourquoi Apple fait pas disquaire ? (a peu près texto)... Sur ce c est parti en flamewar..
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr />Il a parlé des futurs powermac et du PPC 970 ?

[/QUOTE]

Cette conférence est centrée sur des sujets "généraux" comme les nouveaux développements en matière de musique en ligne, WiFi, le "tout numérique". Pas sur un changement de processeur chez Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Sur ce coup-là, oui, Steve Jobs est d'accord. Un appareil avec une sortie vidéo, mais pas un baladeur vidéo.

Je suis pour ma part très satisfait de lire de tels propos de la part de Steve Jobs.

[/QUOTE]

Aujourd'hui j'ai discuté avec une poignée de Mac et PC User. Ils ont tous manifestés un intérêt important à la possibilité d'avoir leur bibliothèque musicale et vidéo sur un seul engin de petite taille. Comme quoi je suis loin d'être le seul. Apple ne répond donc qu'a une partie des utilisateurs, alors qu'Archos satisfait tout le monde ... Qui en vendra le plus ? On le saura peut-être bientôt.

et Archos c'est français en plus... alors apple france a du souci a se faire
tongue.gif

zen.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> et Archos c'est français en plus... alors apple france a du souci a se faire

[/QUOTE]
Ca ca veut dire que Apple US s'en fiche, donc Apple s'en fiche.
c'est pas la petit division française qui va faire la loi, on s'en est déjà rendu compte.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Un iPod vidéo serait un gadget, qui a envie de se balader dans la rue en regardant une vidéo sur un écran de 5 centimètres...
crazy.gif

[/QUOTE]

Et si Apple se contentait d'ajouter une prise à la prochaine génération d'iPod que l'on pourrait relier soit à un écran (télé ou ordi), soit à une paire de lunettes (intégrant des écrans) permettant de visualiser le film "en grand" ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Et si Apple se contentait d'ajouter une prise à la prochaine génération d'iPod que l'on pourrait relier soit à un écran (télé ou ordi), soit à une paire de lunettes (intégrant des écrans) permettant de visualiser le film "en grand" ?

[/QUOTE]

Ça oui, bien sûr. Il me semblait l'avoir dit plus haut.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ça oui, bien sûr. Il me semblait l'avoir dit plus haut.

[/QUOTE]

C'est ce dont je parle depuis le début ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

C'est ce dont je parle depuis le début ...

[/QUOTE]

C'est tout de même moi qui ai lancé le débat...
crazy.gif
crazy.gif

pour un ipod vidéo, c'est pas possible actuellement ou alors c'est de la merde style archeos. En effet, pour le moment il n'existe pas de puces pouvant traiter du 720*540 (taille dvd) pour les baldeurs (ca existe sur les platine sde salon kiss
zen.gif
)

regarder un film en 320*240 avec une qualité de merde, non merci.... On parle d'une puce pour milieu 2004 capable de le faire.....

Bref, a par un gadget, la vidéo ne sert a rien

Quand on voit la taille des puces d'une carte mpeg2 comme celle de mon Starmax, ce n'est pas si gros. Ca ne rentre pas dans un iPod mais pourquoi pas dans un archos ...

La video, perso, je m'en moque, mais afficher des images ça, avec maintenant les notes liées comme sur les nouveaux ipod, ça pourrait m'inciter fortement à en acheter un
tongue.gif

Je joue souvent aux échecs : si je pouvais sur mon mac scanner les diagrammes de mes bouquins (problèmes, combinaisons…), les convertir en images gif/jpeg, les transférer sur mon ipod et pouvoir les résoudre (enfin essayer
crazy.gif
) partout, ce serait de la balle
tongue.gif

ça doit pas être bien dur à faire ?!