iPhone 11 Stockage des password wifi dans le trousseau

J-Michel

Membre enregistré
23 Avril 2023
6
3
56
Hello,
Chez moi, je suis qqfois obligé de me déconnecter de mon wifi local. Mais iOS 16.4.1 ne me permet que d'oublier ce réseau au lieu de simplement m'en déconnecter.
Je dois alors systématiquement re-saisir le password en m'y reconnectant plus tard. On ne peux d’ailleurs pas l'afficher en clair en le tapant, alors je fais un copier-coller à partir d'un SMS pour être sûr de ne pas faire d'erreur de frappe.
J'ai lu sur le net que le trousseau peut mémoriser les password wifi, mais je ne vois pas comment faire sur le tel, et rien sur le net n'indique comment procéder.
Je ne vois pas comment renseigner manuellement le password dans le trousseau car il ne s'agit pas d'un password de site web.
La question n'a pas non plus été posée dans votre forum, donc personne n'a eu ce pb.
Serais-je alors le plus nul des utilisateurs d'iPhone ?
Merci
 
De deux choses l’une soit tu as besoin de te connecter à un autre réseau wi-fi, soit tu veux arrêter le wi-fi.
  • Pour se connecter à un autre réseau wi-fi il suffit de le choisir dans la liste des wi-fi présents autour de toi et, la première fois, de saisir le mot de passe correspondant.
  • Si tu ne veux pas du tout être connecté, il suffit d’aller dans les réglages système pour désactiver le wi-fi.
Dans tous les cas, les données relatives aux réseaux wi-fi auxquels tu as déjà accédé restent en mémoire. On n’a besoin d’oublier un réseau que si on ne sera plus en sa présence.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Merci de m'avoir répondu aussi vite !
En fait, j'avais besoin d'utiliser mon PC portable hors de chez moi avec un partage de connexion internet de l'iPhone.
Voulant vérifier de chez moi que ça allait marcher ailleurs, je ne pouvais donc pas désactiver le wifi car le partage de connexion en avait besoin.
La seule possibilité était donc de connecter l'iPhone au net uniquement par le réseau cellulaire, donc de me déconnecter du réseau wifi de ma box tout en reliant le PC et l'iPhone par wifi.
 
Merci de m'avoir répondu aussi vite !
En fait, j'avais besoin d'utiliser mon PC portable hors de chez moi avec un partage de connexion internet de l'iPhone.
Voulant vérifier de chez moi que ça allait marcher ailleurs, je ne pouvais donc pas désactiver le wifi car le partage de connexion en avait besoin.
La seule possibilité était donc de connecter l'iPhone au net uniquement par le réseau cellulaire, donc de me déconnecter du réseau wifi de ma box tout en reliant le PC et l'iPhone par wifi.
Pour faire cela vous aviez juste besoin de faire comme je l'indique dans mon post #3
Inutile de ce déconnecter du réseau wifi de votre box .
Le partage de connexion utilise le réseau cellulaire de votre iPhone . il n'a pas besoin du wifi .
 
Il me semble que l’activation du partage de connexion de l’iPhone est prioritaire sur sa propre connexion à un réseau wifi, et du coup dès sollicitation du Mac pour se connecter via l’iPhone, ce dernier fait ce qu’il faut automatiquement.
 
Le partage de connexion utilise le réseau cellulaire de votre iPhone . il n'a pas besoin du wifi .


Tu ne peux pas couper le wifi si tu veux utiliser le partage de connexion. L'ordinateur qui se connecte à l'iphone se connecte en wifi, au réseau wifi qu'émet le téléhone.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Tu ne peux pas couper le wifi si tu veux utiliser le partage de connexion. L'ordinateur qui se connecte à l'iphone se connecte en wifi, au réseau wifi qu'émet le téléhone.
Salut,

Je pense que tu te trompe , car quand je suis en déplacement sans wifi sur mon Mac et mon iPhone , je fais du partage de connexion pour utiliser internet .
C'est le mème principe qu'une clé 4G que l'on te prête en cas de panne internet
Je t'invite à faire le test pour vérifier .

 
Dernière édition:
Salut,

Je pense que tu te trompe , car quand je suis en déplacement sans wifi sur mon Mac et mon iPhone , je fais du partage de connexion pour utiliser internet .
C'est le mème principe qu'une clé 4G que l'on te prête en cas de panne internet
Je t'invite à faire le test pour vérifier .

Sauf à fonctionner en filaire entre le Mac et l’iPhone, le fait, sur le Mac, de lancer la connexion via l’iPhone activera le wifi de ce dernier (même si tu l’as préalablement coupé).
 
Mais la connexion entre le téléphone et le mac, tu la retrouves bien dans le menu wifi. Ou alors quelque chose m'échappe.

capture-écran 2023-04-24 à 13.24.11.png
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Pour revenir à la question du titre, il est également possible d’enregistrer un mot de passe Wifi dans le trousseau via Réglages > Mots de passe, appui sur +, cela demande :
  • une adresse web valide (ça ne mange pas de pain de mettre l’adresse IP de son routeur)
  • un identifiant (ça ne mange pas de pain de mettre son identifiant administrateur de box, souvent admin par défaut)
  • le mot de passe du wifi
Après validation, on peut quitter le trousseau.
Logiquement lorsqu’on choisit le réseau préalablement oublié, il ne demande que le mot de passe que l’on peut retrouver manuellement dans le trousseau en cliquant sur la petite clé. (Les autres champs « qui ne mangent pas de pain » servent par contre pour entrer dans les paramètres de la Box )
 
  • J’aime
Réactions: J-Michel
Bah non,perso ma connexion se fait en BT
Les dispositifs échangent par BT au départ, mais je viens de réessayer :
  • si le wifi de mon iPhone est coupé (avec le curseur) avant la connexion, il se remet en route dès que le Mac sollicite le partage de connexion.
  • si je lance un streaming vidéo sur le Mac et que je coupe le wifi sur l’iPhone, sur le Mac bascule de suite sur la box. Si je n’étais pas chez moi, le streaming s’arrêterait.
Je suppose que l’on peut effectivement declarer l’iPhone en modem Bluetooth, mais je ne vois pas trop l’intérêt vu le débit de l’ordre des 2 Mbps du BT, soit au mieux la vitesse du wifi du siècle dernier…?
 
Pour revenir à la question du titre, il est également possible d’enregistrer un mot de passe Wifi dans le trousseau via Réglages > Mots de passe, appui sur +, cela demande :
  • une adresse web valide (ça ne mange pas de pain de mettre l’adresse IP de son routeur)
  • un identifiant (ça ne mange pas de pain de mettre son identifiant administrateur de box, souvent admin par défaut)
  • le mot de passe du wifi
Après validation, on peut quitter le trousseau.
Logiquement lorsqu’on choisit le réseau préalablement oublié, il ne demande que le mot de passe que l’on peut retrouver manuellement dans le trousseau en cliquant sur la petite clé. (Les autres champs « qui ne mangent pas de pain » servent par contre pour entrer dans les paramètres de la Box )
Le trousseau de l'iPhone n'est pas dans iCloud ?
 
Le trousseau de l'iPhone n'est pas dans iCloud ?
Oui, mais quel rapport avec mon post ?
Le titre du fil demande comment mettre le mot de passe wifi dans le trousseau, or par défaut, macOS ne propose pas de retenir le mot de passe lorsqu’on renseigne un nouveau réseau wifi. C’est d’ailleurs normal puisque par défaut macOS le mémorise, mais en l’occurrence J-Michel voulait (inutilement comme on l’a dit) régulièrement oublier ce réseau mais garder sous la main le mot de passe pour ne pas le retaper à chaque fois.
 
Je ne comprends pas bien, je change de wifi de temps à autre, je ne retape jamais mon mot de passe si je les ai déclaré en connexion auto.
Exemple le matin à la maison puis au boulot.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Oui, on a dit à J-Michel que c’était inutile, mais dans sa première phrase il envisageait d’oublier son code tout en voulant le garder sous la main. L’enregistrement du code wifi dans le trousseau peut quand même servir : si on doit réinitialiser les réglages réseau par exemple…
 
Oui, mais quel rapport avec mon post ?
Le titre du fil demande comment mettre le mot de passe wifi dans le trousseau, or par défaut, macOS ne propose pas de retenir le mot de passe lorsqu’on renseigne un nouveau réseau wifi. C’est d’ailleurs normal puisque par défaut macOS le mémorise, mais en l’occurrence J-Michel voulait (inutilement comme on l’a dit) régulièrement oublier ce réseau mais garder sous la main le mot de passe pour ne pas le retaper à chaque fois.
Rien à voir , mais je ne comprend pas votre lien
Pour revenir à la question du titre, il est également possible d’enregistrer un mot de passe Wifi dans le trousseau via Réglages > Mots de passe, appui sur +, cela demande :
Il faut m'expliquer ma technique de votre lien .