Apple TV 4 Stockage films itunes local lecture sur apple tv

Toofiz

Membre confirmé
30 Août 2016
10
0
39
Bonjour,
Je lis un peu tout et son contraire sur la toile, je souhaiterais savoir si j'achète un film sur itunes (sd, hd, 4k peu importe), Ayant un débit internet faible, 2 megas, le streaming ne fonctionnera pas, puis je stocker le film en local sur ma time capsule. Apparemment oui.
- Pourrais je lire les films acheter sur itunes via mon apple tv ?
 
Soit tu as le fichier sur ton Mac et tu le diffuses via ton réseau local et AirPlay vers l'AppleTV, soit tu transfères le fichier sur le "disque dur" de l'appLeTV pour qu'elle le lise directement.

Mais je ne pense pas que l'appleTV sache aller lire un fichier vidéo stocké sur un disque réseau, que ce soit un NAS ou une TimeCapsule.
 
Les DRM sont liés à ton compte iTunesStore. Si l'appleTV est bien connectée à ce compte, la lecture des fichiers par l'appleTV sera autorisée.
 
Impossible pour moi de lire les films de l'iTunes Store stockés sur mon Mac et diffusé sur l'AppleTV par PLEX par exemple ;)
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Impossible pour moi de lire les films de l'iTunes Store stockés sur mon Mac et diffusé sur l'AppleTV par PLEX par exemple ;)

Si tu diffuses depuis le Mac, il faut les lire par iTunes pour que les DRM soient gérés.
Ce systeme de DRM FairPlay est un système propriétaire Apple qui ne peut être implementé par des développeurs tiers dans leurs applications.

Je ne connais pas Infuse dont parle Toofiz (qui s'installe sur l'appleTV pour aller lire des fichiers stockés sur disque reseau), mais je pense qu'il en est de même.
 
Dans ce cas, pour pouvoir lire via itunes sur apple TV (puisque les applications tierces seront bloquées par les DRM), il faut définir le fichier de sauvegarde itunes et itunes media directement sur la time capsule ?! C'est ce qu'ils décrivent ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Enfin si j'ai tout compris, ce qui est moins sûr !!
 
Si tu diffuses depuis le Mac, il faut les lire par iTunes pour que les DRM soient gérés.
Ce systeme de DRM FairPlay est un système propriétaire Apple qui ne peut être implementé par des développeurs tiers dans leurs applications.
Malheureusement, iTunes ne sait pas streamer sur mon Apple TV depuis mon vénérable MacPro 2009 (pas de menu Airplay)