Stockage incohérent

djgreg13

Membre confirmé
16 Juillet 2013
58
2
Bonjour à tous,


Voilà j'ai un petit soucis avec mon Mac

Il affiche des valeurs délirantes

2.png


Je vous laisse en PJ son oeuvre d'art

Vous avez juste à regarder la section App pour voir le soucis

Auriez vous des idées pour le remettre en état ?
 
Bonjour,

J'imagine qu'un simple redémarrage ne règle pas le problème ?
As tu essayé de Vérifier le disque, dans Utilitaire de disque ?

Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec suivi d'une réparation des permissions.

Last, quel modèle de Mac ?
 
C'est un late 2013,

pour la vérification ça donne ça

Vérification du volume «*Macintosh HD*»Vérification du système de fichiersVérification en direct en cours.Vérification du volume HFS Plus journalisé.Vérification du fichier de blocs en excès.Vérification du fichier de catalogue.Vérification de la hiérarchie du catalogue.Vérification du fichier des attributs étendus.Vérification des informations du volume.Le volume Macintosh HD semble être en bon état.

Je vais tenter le démarrage sans échec

Pas de soucis de permissions après un sans échec
 
Si le pb est toujours présent (?), que dit Lire les informations ? (clic sur l'icône du dd / cmd - i)
 
Il renvoi bien la bonne valeur, soit 100 Go utilisé ;)

Exactement les mêmes valeurs que la screen du dessus,

En fait c'est juste la partie Apps qui est délirante
 
En fait c'est juste la partie Apps qui est délirante
Il faut alors espérer que c'est juste un "bug"…

Parce que des affichages erronés et discordants de la capacité d'un dd (ce qui n'est pas ton cas) fait souvent penser à un dd défaillant…
 
Les capacité concordent, avec df -l, pomme+i et le à propos, c'est son découpage qui est délirant






Note de la modération: tout bien réfléchi, pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour !

Même si le post date un peu, j'ai exactement le même problème avec les données de stockage dans "apps" qui sont délirantes !

Est ce que une solution a été trouvé à se beug ? Ou est ce que cela s'est arrangé seul ?

Merci
 
On peut dire que cette fonction de Mac OS X est assez malheureuse car elle induit beaucoup de questions et presqu'autant de réponses (ceux posant les questions ne pensant pas à (ou ayant la flemme de) chercher les fils qui pourraient les renseigner).

Bref. Si on trouve que c'est bizarre, on utilise un utilitaire capable d'analyser le disque en totalité et d'une manière plutôt neutre (genre : OmniDiskSweeper, gratuit, et d'autres, payants) qui permettra de déceler les anomalies, s'il y en a.
 
Non désolé, vous n'avez pas répondu ou compris ma question.

Je ne parle pas d'un manque de place dans mon Mac. Je parle d'un bug d'affichage dans la rubrique "à propos de mon mac".

Et si s'est pour être aussi sympa dans les réponses, mieux vaut ne pas répondre du tout ..
 
Si si, j'ai répondu.

Avec les outils qui donnent des informations, l'interrogation est, finalement, de déterminer si les indications aberrantes sont un bug de l'outil ou le signe d'une véritable aberration de l'objet observé.

Soit il y a un bug (et peut-être la toute nouvelle 10.9.3 le corrige, allez savoir) soit il y a réellement un trop plein quelque part et le logiciel (OmniDiskSweeper) dont je parle permet de le localiser.

Et j'ai aussi raison de dire que cet affichage a amené plein de fil de personnes perplexes.
Et j'ai aussi raison de dire que de nombreuses personnes ne cherchent pas avant d'ouvrir un nouveau fil sur un sujet déjà abordé. Même si cela les vexe quand on leur dit. Ici, ce n'est pas le cas puisque le fil pré-existait. :zen:
 
Très bien,

Je me suis rendue à l'instant dans un iStore qui a vérifié mon ordinateur.
En effet, il ne s'agit que d'un simple bug.
En espérant désormais que la prochaine mis à jour règlera le problème ! :)
 
Bonjour,
Je pense avoir le même problème mais je n'en suis pas certain.
Je possède mon Macbook depuis 1 semaine, et lorsque je clique sur "pomme"-->"à propos de ce mac"-->"stockage", il y a indiqué que sur 120 Giga d'espace il m'en reste 95 de libre et que j'ai 65 giga d'application ce qui est impossible. Dans l'utilitaire de disque dure il y a indiqué qu'il me reste bien 95 giga de libre.
J'aimerais être rassuré que ce soit bien un bug, et savoir si vous avez des solution pour régler le problème.

merci d'avance :)
 
Bonjour,
Je pense avoir le même problème mais je n'en suis pas certain.
Je possède mon Macbook depuis 1 semaine, et lorsque je clique sur "pomme"-->"à propos de ce mac"-->"stockage", il y a indiqué que sur 120 Giga d'espace il m'en reste 95 de libre et que j'ai 65 giga d'application ce qui est impossible. Dans l'utilitaire de disque dure il y a indiqué qu'il me reste bien 95 giga de libre.
J'aimerais être rassuré que ce soit bien un bug, et savoir si vous avez des solution pour régler le problème.

merci d'avance :)
nombreux fils sur les incoherences apparentes

en gros le visuel " à propos de ce mac" n'est pas à prendre vraiment au serieux ni à la lettre( coté indications ou categories)

Se baser que sur les infos de utilitaire disque ou celles du Terminal