MacBook Air Stockage interne mac

paulecs

Membre enregistré
6 Décembre 2020
3
0
22
Salut a tous ! Bon dimanche à vous .
J'ai reçu il y a quelque semaine un mac book air de 2012 je l'ai reconfiguré il marche bien mais voila le problème , le stockage est risible !!
Alors je sais qu'il n'en a pas beaucoup de base mais là il y a un autre stockage qui prend beaucoup de place et qui n'est pas nettoyage si facilement. J'ai bien vu sur internet et sur ce forum de l'aide pour ce même problème cependant l'aide a chaque fois apporté est précise comme personnalisé !
Je n'ai pas envie de faire des c******** avec des disques nécessaires a mon MAC. Je vous poste en copie 2 screen du système utilisée et du stockage disponible.
Capture d’écran 2020-12-06 à 12.29.23.pngCapture d’écran 2020-12-06 à 12.29.29.png
Cdt
Paul
 
Hello,

Est-ce que tu peux nous mettre un capture d'écran de l'Utilitaire de disques ? (Applications > Utilitaires > Utilitaire de disques), en sélectionnant l'autre partition du contenu APFS ?
 
Hello,

Donc tu l'as formaté n'importe comment quand tu l'as remis à zéro. Tu as 3 partitions Mactintosh HD - Données au lieu d'une seule. Quand tu formates ton Mac, il faut également supprimer les partitions Macintosh HD - Données.

Si tu ne savais pas quoi faire de ton dimanche après midi, tu peux :
  • faire une sauvegarde de tes données
  • relancer une installation de macos
  • supprimer le groupe de volumes (HT208496) et non un seul des volumes du groupe.
 
Hello,

Donc tu l'as formaté n'importe comment quand tu l'as remis à zéro. Tu as 3 partitions Mactintosh HD - Données au lieu d'une seule. Quand tu formates ton Mac, il faut également supprimer les partitions Macintosh HD - Données.

Si tu ne savais pas quoi faire de ton dimanche après midi, tu peux :
  • faire une sauvegarde de tes données
  • relancer une installation de macos
  • supprimer le groupe de volumes (HT208496) et non un seul des volumes du groupe.
Merci ! j'avais déjà des sauvegardes sur mn autre mac donc j'y suis allé a la Bourdin et supprimer les disque de données comme ça J'ai retrouvé 30G ce qui me suffit amplement ! il m'en reste 2 c'est normal non ? Capture d’écran 2020-12-06 à 13.20.13.png
De plus tu as l'air de t'y connaitre j'ai un iMac 2011 27 pouces ou j'arrive pas a installer le dernier Mac OS dessus c'est normal ? Je suis bloqué a High Sierra ^^.
 
Hello,

Merci ! j'avais déjà des sauvegardes sur mn autre mac donc j'y suis allé a la Bourdin et supprimer les disque de données comme ça J'ai retrouvé 30G ce qui me suffit amplement ! il m'en reste 2 c'est normal non ?
Oui ça semble cohérent. L'espace de ton Mac est bien de 64Go au max, donc 59,81 ça semble bon.

De plus tu as l'air de t'y connaitre j'ai un iMac 2011 27 pouces ou j'arrive pas a installer le dernier Mac OS dessus c'est normal ? Je suis bloqué a High Sierra ^^.
Oui, le Mac 2011 n'ira pas plus loin que High Sierra c'est normal. Mojave/Catalina/Big Sur ne supportent pas ton Mac, il est trop ancien.