stockage ipad

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour , je cherche la meilleure solution pour stocker des photos sur ipad ou en ligne sans que ce soit un combat

j'ai environ 11 go a sauvegarder (photo video fichier en tout genre


qu'elles sont les solutions ?

externe ? online ?

merci pour votre aide
 
tu peux utiliser les dropbox &co pour y mettre tes photos , documents textes etc ... mais pour cela , il faut une connection internet .
si tu va dans es endroits ou il risque de ne pas y en avoir , cherche du coté des disques dur sans fils comme le FUEL de laCie par exemple
,ils ont une batterie , créent leur réseau wifi ( pas une connection internet hein ! c'est un réseau local , tu accede sans fil au HDD et c'est tout ! ) et leur avantage , c'est que tu as ton stockage partout , internet ou pas , de grosses capacités , pas d'abonnement , peu de risque de piratage de compte ( y'en a pas et le wifi est a courte portée donc ... ) et je pense meme que tu peux changer le HDD dedans si tu en veux un plus gros ....
sinon , il y'a bien les clées usb compatibles iOS , mais a 100€ les 64 GO .....

si cela t'a aidé , n'hésite pas a le dire et trouve celle qui te vas le mieux :)
 
ps : je viens de regarder : le Lacie FUEL coute 219 euros .... pour 1TO de stockage !
On est loins des clées usb avec connecteur lighting a 100€ les 64 go !:D
 
@johndu13, un ipad de 64 go avec un cloud, une clé usb lightning (leef ibridge) ou encore un nas perso.
@Shawn O'Connors, et encore si le prix était le problème mais souvent ce sont les apps des périphériques qui cause problème ou qui ne sont plus mises à jour. Il est vrai qu'elles sont chers les clés lightning.
 
@lineakd tu dis NAS perso ... mais la , en plus des apps mal conçues ou pas mises a jour , tu a en plus besoin d'une connection a internet et d'une prise secteur , tandis que les disques durs sans fil ont au moins ces deux derniers problèmes en moins !

@johndu13 pour les clées usb lighting : a déconseiller car en plus de la clée qui est scandaleusement chère pour le peu de capacité qu'elle offre ( 1,56€ le GO contre 0,25€ pour le LaCie FUEL ) , tu est obligé d'avoir une application compagnon qui aussi n'est pas toujours a jour !
 
@Shawn O'Connors, j'utilise un synology donc je n'ai pas d'apps mal conçus et le nas est mis à jour pendant cinq ans (plus pour les màj de sécurité). Espérant que les màj de ton "fuel" durent autant, sans te parler des apps seagate...
Cette année, j'ai ajouté la clé usb ibridge de 16 go dans ma besace.
 
pour répondre a la question a l'auteur du post et en résumant :):

1 - Les clés usb lightning sont trop chères pour ce que c'est ( on peut presque dire que c'est de l'arnaque ! )
2 - si tu veux tout tes documents partout a condition qu'il y ait internet , c'est vers le synology ( ou un NAS ) qu'il faut que tu t'oriente .
3 - si tu veux tout tes documents partout et surtout il n'y a pas internet , c'est vers le Fuel qu'il faut t'orienter .

DÉVELOPPONS CES IDÉES !!!

Pourquoi le NAS ?

Parce que le NAS , sans les applications mal conçues ( car géré par navigateur ) nécessite une connection internet ( son principal défaut car non seulement il en faut une , mais en plus , il est sujet a piratage ( plus sensible en tout cas que le fuel , mais on va y venir ) et donc il se résume a : pas d'électricité ou d'internet ? pas de NAS , pas de fichiers .

Pourquoi le FUEL ?

parce qu'il est certe moins bon que le NAS ( tu peux streamer une video que jusqu'a 720P ) mais il a pour lui 3 avantages :

1 - il a une batterie ( donc pas d'électricité ? tu peux quand meme avoir tes fichiers ( pendant 4 heure en usage polyvalent , dixit Igen : http://www.igen.fr/tests/2014/02/test-du-lacie-fuel-un-disque-dur-wi-fi-1-85628 ))
2 - il crée aussi son propre réseau wifi donc pas de soucis de ce coté la ( mais pas internet hein !:D ).
3 - quand a la sécurité , si tu l'utilise sans le connecter a internet ( parce qu'on peux le faire aussi ) il y a peu de risque car outre le fait que tu peux le protéger avec mots de passe etc ( comme le NAS en fait:up: ) ,la portée du wifi qu'il crée est de 45 metres maximum théorique (10 m pour une video d'apres Igen ) donc si tu te trouve dans la situation typique d'utilisation ( pommé dans une foret a prendre des photos avec ton ipad et écrire un dossier ) déjà , faut qu'un pirate t'y suive de relativement près et puis si tu vois des trucs anormaux signe d'un piratage , t'aura juste a trouver un gars avec un ordi tout seul dans la foret , qui généralement risque d'être le seul crétin dans un rayon de 45 mètres ( t'en vois beaucoup qui s'amusent a coder ou taper dans la foret toi ????? moi non ! c'est rare et encore plus quand ils sont pile dans la limite de portée du disque ! Quelle coincidence ! )

Pourquoi PAS le clé usb ?

Car cette dernière , meme si très pratique car pas besoin d'internet ou d'alimentation ( normal : sa détruit celle deja faible de ton Idevice ! ) est franchement beaucoup beaucoup trop chère pour ce que c'est ! ( cf le calcul 1,56€ le GO contre 0.25 pour le FUEL et je pense encore moins pour le NAS et en plus , tu as les applications mal conçues ! )

bref , désolé du pavé mais je pense avoir bien résumé les avantages/inconvénients de chacuns et lequel est le meilleur selon utilisation ;) .
 
alors c'est un 16go

tout ce qui est cloud , j'ai remarqué des baisse de qualité a force de transfert/visualisation

la solution du disque dur ou clef usb est trop onéreuse ,de plus il faut qu ecce soit un sytème convivial pour tous
et mobile
 
pour répondre a la question a l'auteur du post et en résumant :):

1 - Les clés usb lightning sont trop chères pour ce que c'est ( on peut presque dire que c'est de l'arnaque ! )
2 - si tu veux tout tes documents partout a condition qu'il y ait internet , c'est vers le synology ( ou un NAS ) qu'il faut que tu t'oriente .
3 - si tu veux tout tes documents partout et surtout il n'y a pas internet , c'est vers le Fuel qu'il faut t'orienter .

DÉVELOPPONS CES IDÉES !!!

Pourquoi le NAS ?

Parce que le NAS , sans les applications mal conçues ( car géré par navigateur ) nécessite une connection internet ( son principal défaut car non seulement il en faut une , mais en plus , il est sujet a piratage ( plus sensible en tout cas que le fuel , mais on va y venir ) et donc il se résume a : pas d'électricité ou d'internet ? pas de NAS , pas de fichiers .

Pourquoi le FUEL ?

,la portée du wifi qu'il crée est de 45 metres maximum théorique (10 m pour une video d'apres Igen ) donc si tu te trouve dans la situation typique d'utilisation ( pommé dans une foret a prendre des photos avec ton ipad et écrire un dossier ) déjà , faut qu'un pirate t'y suive de relativement près et puis si tu vois des trucs anormaux signe d'un piratage , t'aura juste a trouver un gars avec un ordi tout seul dans la foret , qui généralement risque d'être le seul crétin dans un rayon de 45 mètres ( t'en vois beaucoup qui s'amusent a coder ou taper dans la foret toi ????? moi non ! c'est rare et encore plus quand ils sont pile dans la limite de portée du disque ! Quelle coincidence ! )
/QUOTE]

J'ai beaucoup rie... Sinon plus sérieusement, sache que la porté d'un réseau sans fil ne dépend en aucun cas de l'émetteur, mais de la sensibilité de l'antenne réceptrice... Tu peut améliorer la sensibilité et capter un réseau sans fil avec un petit montage à base d'une boîte de pringles pour capter a plusieurs centaines de mètres...

Quand aux agences gouvernementales, la dgsi a la possibilité de capter a réseau wifi a plusieurs centaines de km de distances (dixit le formateur de la dgsi qui est venu nous faire une sensibilisation à la sécurité informatique dans ma boîte).

Donc ton argument est caduc...
 
pas forcément ! mon argument est valable dans le cadre du pirate classique ( l'opportuniste au hotspot gratuit , tu dois connaitre ce genre , il est typique ) ce genre de pirate va voir par hasard le wifi du disque et va tenter de le pirater , donc si il le voit par hasard , c'est qu'il est dans les 45 m max , donc si tu est dans un coin pommé , limite désert , tu le trouve facilement .

pour le reste , ta boite a Pringles ( je connais se montage , c'est plutôt directif mais sa marche ) par exemple , il y'a clairement préméditation !
Dans ce cas la évidement , sa va être dur de trouver le pirate !
Et j'en connais aucun qui se balade " par hasard " ou " au cas ou " avec sa boite a Pringles espions ! Donc il serait clairement visé .

Pour la DGSI ( t'a eu un formateur ? Mais tu bosses ou ? J'aurais trop aimé ! ) bon , c'est la DGSI hein ! ils s'emmerdent plus avec une boite a Pringles ou autre type de bricolage ils ont du matos qui vaut des millions donc forcément ...

par contre , plus t'est loin , moins tu capte , donc même si tu est super sensible , normalement ,a une certaine distance selon la sensibilité et même la puissance d'émission etc ... la vitesse de transfert et les temps de latences deviennent très très lents ...
 
je reviens vers vous
(merci locke)

alors j'ai beaucoup réfléchie a tout ça

je ne veux rien en local car tout ce qui est sans fil a un cout faramineux
et je ne veux rien voir dépassé de la tablette

-pour du online je suis prêt a prendre le contrat a 50go

mais comment ça se passe quand tu stocke en ligne plus que la capacité de la tablette ?(vis a vis de la syncro )
 
J'ai mis toutes mes photos sur Flickr. Gratuit. Accessible de partout. Facile de définir des albums qu'on peut décider d'ouvrir à tous ou pas.
Les seules limitations = pas de format RAW. Durée des vidéos limitée.
 
un compte Icloud ne marche pas dans ton cas ? ou un classique dropbox ?
 
les 5 go d'origine ne suffise pas .

j'ai pris un contrat de 50go .

comment ça se passe vis avis de la Synchro ? faut il rapatrier toutes les photos du cloud sur la tablette pour les visionner ?

ou est ce que l'app photo les affiche sans difficulté en allant chercher a la source ?