stockage ipad

les 5 go d'origine ne suffise pas .

j'ai pris un contrat de 50go .

comment ça se passe vis avis de la Synchro ? faut il rapatrier toutes les photos du cloud sur la tablette pour les visionner ?

ou est ce que l'app photo les affiche sans difficulté en allant chercher a la source ?
Tu parles de la photothèque iCloud ?
 
je ne souhaite pas m'encombrer avec un appareil ,

le cloud a fair pas mal comme système

je cherche juste a savoir comment ça se passe ...
 
Bonjour,
Personnellement, j'ai uploadé 17 Go de photos sur Flickr (Évidemment c'est un peu long selon la connexion).
On peut disposer gratuitement de 1To, ce qui laisse le temps de voir venir...
On peut gérer ensuite ses photos à partir de son ordinateur ou autre iDevice grâce à des applis adaptées (upload automatique à partir des dossiers de son choix, de la pellicule iPad/iPhone, ainsi que création d'albums , possibilité de partager les photos de son choix,etc...).
On peut consulter la ou les photos de son choix de manière simple et rapide.
En tout cas, moi, je suis très satisfait de cette solution de stockage en ligne.
 
je ne souhaite pas m'encombrer avec un appareil ,
le cloud a fair pas mal comme système
je cherche juste a savoir comment ça se passe ...
@johndu13, un petit cloud dans un nas perso...

ce n'est pas tout a fais la réponse a ma question ...
@johndu13: ah bon...
La photothèque iCloud peut-elle me permettre d’économiser de l’espace sur mon appareil ?
La photothèque iCloud stocke automatiquement toutes vos photos et vidéos dans leur format d’origine, en haute résolution. Pour modifier la façon dont vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil, procédez comme suit :
  • Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, touchez Réglages > iCloud > Photos, ou Réglages > Photos et appareil photo, puis choisissez une option de stockage.
  • Sur votre Mac, cliquez sur Photos > Préférences > iCloud, puis choisissez une option de stockage.
Si vous activez l’option Optimiser le stockage de [l’appareil], la photothèque iCloud gère automatiquement la taille de votre photothèque sur votre appareil. Vous pouvez ainsi optimiser au maximum l’espace sur votre appareil et accéder au plus grand nombre de photos possible. La version d’origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée dans iCloud. Vos appareils disposent, quant à eux, d’une version adaptée à la résolution qu’ils proposent. Vous pouvez télécharger la version d’origine sur votre appareil à tout moment, via un réseau Wi-Fi ou mobile.

Si vous activez l’option Télécharger les originaux, la version d’origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée non seulement dans iCloud, mais également sur votre appareil. Cette option est activée par défaut sur les appareils iOS bénéficiant des 5 Go d’espace de stockage gratuits, et sur tous les ordinateurs Mac.

Vous devez disposer d’une connexion à Internet pour accéder aux photos ou vidéos d’origine stockées uniquement dans iCloud.
 
je ne souhaite pas m'encombrer avec un appareil ,

le cloud a fair pas mal comme système

je cherche juste a savoir comment ça se passe ...

iCloud garde sciemment toute vos photos. C'est au cas (au cas) où vous voudriez avoir/garder une copie. Oui car rien n'est jamais bien sûr. Et dans ce cas un disque externe serait pas mal.
 
donc en clair c'est comme un serveur ?

je depose tout ce que je veux sur le cloud sans remplir la tablette

donc je dois pouvoir vider ma tablette ?
 
Que je sache iCloud garde toute les photos mais n'affiche qu'une version légère sur l'appareil. À vérifier.
Par contre il existe d'autre services comme Flikr qui vous permette aussi de mettre des photos.
 
oui un membre a parler .

enfaite ce que je souhaite c'est tout simple ")

je me fous de la syncro auto , ou le fais de visualiser sur 50 appareils .

je veux tout simplement stocké sur un serveur , et pouvoir visionner les photos rapidement sur l'appareil.
sans forcement en ayant le fichier original / ou une copie sur la tablette .


flikr le soucis c'est que niveau confidentialité je connais pas vraiment son point de vue ....
pkoi pas instagram aussi .
 
@johndu13, dépend de ton réseau wifi ou cellulaire (il est même possible de connecter tes idevices sur une prise ethernet).
Sinon si tu veux utiliser le ftp ou sftp avec la tablette, il existe des apps qui le permettent comme documents readdle et bien d'autres.
 
Si voulez faire de l'archivage cloud, il y a BOX(Qui offre je crois 50 go).
C'est déjà plus confidentiel que Google Drive (15go).
Je pense que Google photo est illimité.
A vous de voir.
 
pff iCloud c'est vraiment de la merde ....

en cas de coupure de transfert ..... aucune reprise

resultat ....doublon a gogo.

sans parler que l'on a aucun message d'avertissement en cas de double transfert


auriez vous une autre solution ?
 
On a compris que vous avez des soucis avec iCloud.
Donc si voulez faire de l'archivage cloud, il y a :
BOX(Qui offre je crois 50 go).
Google Drive (15go).
Google photo
A vous de voir.