Stockage Itunes sur un disque extérieur

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Ben, j'ai beau avoir fouillé, j'ai pas trouvé l'info qui me permette de lire les mp3 stockés sur mon dur externe avec iTunes sans qu'il les stocke sur le système.

Même en cochant les options des préférences/Avancé/Général, zéro morceau dans la discothèque (bizarrement appelée bibliothèque, vous l'aurez remarqué).

Ben, j'avais déjà fait çà, mais je n'avais pas remarqué que les morceaux apparaissaient das PARTAGES et non dans Musique.

Par contre, pas d'illustration. :(

vite vite, avant que ça ferme: dans les préférences tu dois déchocher la case: "copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajouté à la bibliothèque".

Ma musique reste sur mon disque dur externe, et d'ailleurs tu peux le vérifier en cochant un morceau de musique, faire pomme + i et en allant voir l'emplacement du morceau. Ici, Mr Oizo est mon DD externe.

• J’aime
Réactions: SirG
Merci. Et pour les illustrations? Comment se fait-il que je ne les vois pas? Je comprends bien pourquoi les fichiers sont protégés au niveau des modifications (car fichiers partagés), mais pas pourquoi il ne met pas les illustrations sur iTunes (la petite fenêtre en bas à gauche) mais la met lors des animations.:siffle:

• J’aime
Réactions: Aurélie85
vite vite, avant que ça ferme: dans les préférences tu dois déchocher la case: "copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajouté à la bibliothèque".

Pourquoi décocher cette case ? On peut tout à fait stocker sur le DD externe et laisser iTunes gérer la bibliothèque. Perso, je préfère ça, au moins c'est bien ranger et on a jamais à mettre la main dans les fichiers.
J'ai mon dossier iTunes Music sur le dur externe, dans les prefs, j'ai indiqué à iTunes où il se trouvait. J'en ai également un (dossier iTunes Music) dans le dossier musique sur mon dd interne, dans lequel iTunes ajoute automatiquement les morceaux lorsque le dd externe n'est pas branché.
Ensuite, lorsque je branche mon dd externe, je fais "consolider la bibliothèque" (anciennement regrouper la bibliothèque si je me souviens bien) et il me regroupe tout sur le dd externe.

Voilà.

• J’aime
Réactions: SirG
Pourquoi décocher cette case ? On peut tout à fait stocker sur le DD externe et laisser iTunes gérer la bibliothèque. Perso, je préfère ça, au moins c'est bien ranger et on a jamais à mettre la main dans les fichiers.
J'ai mon dossier iTunes Music sur le dur externe, dans les prefs, j'ai indiqué à iTunes où il se trouvait. J'en ai également un (dossier iTunes Music) dans le dossier musique sur mon dd interne, dans lequel iTunes ajoute automatiquement les morceaux lorsque le dd externe n'est pas branché.
Ensuite, lorsque je branche mon dd externe, je fais "consolider la bibliothèque" (anciennement regrouper la bibliothèque si je me souviens bien) et il me regroupe tout sur le dd externe.

Voilà.

moi je souhaite que toute ma musique reste dans mon dd externe. Je n'ai pas de musique dans mon dossier iTunes Music.

bref bref, on m'a dit de faire comme ça, comme je suis nioube sur Mac, je le fais!

:heu:

La méthode de Darkbeno est très utile si on a un portable et que l'on copie des cd à l'exterieur de chez soi et si on n'emmene pas son disque dur externe avec soi.

Merci Darkbeno pour cette info :up:

Par contre SirG, le coup de pochettes, là je cale !

mhh, mais les ccds copiés à l'extérieur, on peut les recopier dans sur de DD externe après non? quand on est à la maison, je veux dire... hum, moi je fais comme ça, c'est pas juste?

parce que je souhaite également que la zic sur mon DD soit rangée etc, par artistes, dans l'ordre... humpf

Chose étonnante, ce matin en allumant mon Powerbook, mon disque dur externe n'est plus visible sur le finder. Etrange. Malgré tout, j'arrive toujours à lire mes mp3 sur iTunes. Alors, je me dis que c'est pas grave. Et en débranchant le dit-disque, j'arrive toujours à lire la musique. En fait, les morceaux sont lus depuis le réseau local. Et je n'avais pas remarqué. Alors, est-ce pour çà que les pochettes ne sont pas visibles?

Il me semble que les pochettes sont stockés dans un autre sous dossier de itunes que les musiques elles-mêmes.

As-tu essayé de chercher des pochettes à partir de ton nouvel emplacement (DD externe) et voir si ça marchait?
Ne faut-il pas que tu transfert également le dit sous dossier?

Hypothèses, en fait j'en sais rien.

Mais ton disque dur est relié à une autre machine, comment est il relié au réseau si il n'est pas relié à ton mac ? Borne Airport ?

En fait, comme je l'avais dit, mes morceaux apparaissent dans PARTAGES, et je n'avais pas fait le rapprochement. Les options cochées dans les préférences font que j'écoute la musique sur mon Powerbook, celle disponible sur le disque dur interne de mon iMac. Chaque changement, même minime sur la discothèque de l'iMac, est immédiatement répercuté sur celle disponible sur le Powerbook, sans rien faire. Encore mieux que dans mes rêves. La seule contrainte étant d'être à proximité. Enfin, je n'ai pas encore essayé loin de chez moi pour voir si çà passe par internet ou par airport. Je crois d'ailleurs que çà passe par internet parce que j'ai refusé suite à un message d'alerte de connecter les ordinateurs en Airport car ils sont connectés en wifi sur le routeur Freebox. Mais je ferais un test.

Par contre, mon disque dur externe tout neuf ne veut plus se faire voir sur le Powerbook.:(
Donc, pas de pochettes.