Stockage Itunes

joana.angelica

Membre enregistré
11 Juillet 2013
2
0
Bonjour,
Tous mes films et séries TV achetés sur iTUNES prennent pratiquement tout mon espace de stockage sur MAC.
Je pensais qu'ICLOUD permettait de stocker ces fichiers mais en fait non, j'ai beau transférer les films et séries tv sur Icloud, mon espace disque dur ne diminue pas et pourtant, c'est bien les films/séries qui prennent de la place donc Icloud n'est pas vraiment un espace de stockage donc ne m'intéresse pas.

1- Quel moyen avez-vous pour qu'itunes ne bouffe pas tout votre espace ?
2- Si la solution est de transférer la bibliothèque itunes sur DD externe, comment la récupérer plus tard si je veux revoir un film sans quelle écrase ma bibliothèque dernière version sur mac ? Je veux dire est-ce qu'on peut faire plusieurs sauvegardes des bibliothèques itunes ? Du mois d'aout, septembre...ect sans que les precedentes soient effacées.

Merci beaucoup de votre aide, mon mac est complètement saturé et sur tous les forums fait, je n'ai jamais rien trouvé a ce sujet, à croire que personne n'a ce problème ou n'achète pas des films itunes.

Joana
 
Bonjour,
Tous mes films et séries TV achetés sur iTUNES prennent pratiquement tout mon espace de stockage sur MAC
1- Quel moyen avez-vous pour qu'itunes ne bouffe pas tout votre espace ?
2- Si la solution est de transférer la bibliothèque itunes sur DD externe

Joana
beaucoup recommandent de gerer directement ce genre de gros fichiers ...hors mac; justement pour éviter de bouffer de la place " statique" sur DD interne

et si on, est précautionneux on fait aussi un double des films qui sont DD externe 1 sur un autre DD externe2, exactement comme on sauvegarde les données du mac sur DD externe ( à moins d'etre naif, on fait des sauvegardes externes)


et on peut avoir plusieurs biblio itunes si par exemple on veut une biblio film ( DD externe)
et le reste plus léger ( musique podcast radio apoplis ) sur le mac

tonnes de sujets sur gestion itunes avec données externes au mac et / ou plusieurs biblios