Transfert des iMessages + Photothèque d’un Mac à un autre

asaptimal

Membre enregistré
3 Décembre 2020
6
0
26
Bonjour à tous,

J’ai un MacBook Pro mi 2012 depuis 5 et suite à la sortie des nouveaux MacBook Pro M1 j’ai donc décidé de changer de Mac.
De ce fait je voudrai seulement transférer mes conversations iMessages (contenant les photos + vidéos) ainsi que toute ma photothèque présente sur mon MacBook Pro mi 2012.

Étant donné que j’ai agrandi mon espace de stockage via iCloud depuis hier, mes messages ne sont pas synchronisés à 100% (il manque les photos + vidéos qui étaient présent avec mes contacts).

J’ai entendu parler de « l’assistant Migration » mais par contre je ne veux pas que les fichiers « Autres » (qui occupe une très grande place sur mon MacBook Pro mi 2012) soit présent sur mon nouveau MacBook Pro M1.

En résumé, pourriez vous donc m’aider à établir le transfert de mes messages ainsi que de ma bibliothèque photo (présent sur mon ancien Mac) vers mon nouveau Mac tout en évitant les fameux fichiers « Autres » qu’il est parfois très difficile d’effacer s’il vous plaît.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaites une bonne fin de journée
 
Hello,

Pour tes messages, je laisserai d'autres personnes répondre, avec ce qu'il est possible de faire avec l'assistant de migration.

Concernant ta photothèque, active la photothèque du iCloud. Lorsque tu configureras ton nouveau Mac, ta photothèque redescendra du cloud. En cas de crash de l'un de tes macs, cela te fera une sauvegarde de tes photos.
 
Hello,

Pour tes messages, je laisserai d'autres personnes répondre, avec ce qu'il est possible de faire avec l'assistant de migration.

Concernant ta photothèque, active la photothèque du iCloud. Lorsque tu configureras ton nouveau Mac, ta photothèque redescendra du cloud. En cas de crash de l'un de tes macs, cela te fera une sauvegarde de tes photos.
Merci à toi je vais donc le faire de suite,
 
Bonjour,

Honnêtement, vu que tu changes d'architecture d'Intel à Apple M1, il faut peut-être éviter de faire un assistant migration, et partir sur une config toute neuve:
  • Installer uniquement les applications qui te sont utiles et rapatries tes préférences proprement
  • Photothèque par iCloud
  • iMessage par iCloud également
Et les autres préférences / documents à la main de Mac à Mac (Via le réseau ou HDD - SSD externe).

De mon côté, j'ai cette crainte que la migration entre deux architectures complètement différentes va créer des soucis, lenteurs et crash d'applications.
 
’ai entendu parler de « l’assistant Migration » mais par contre je ne veux pas que les fichiers « Autres » (qui occupe une très grande place sur mon MacBook Pro mi 2012) soit présent sur mon nouveau MacBook Pro M1.
N'utilise pas l'assistant migration.
Je suis assez d'accord avec ce que propose @SebastienC1997
A la limite, pour la photothèque, il est possible de passer par un disque externe (plus rapide que le Cloud, ou moins cher, selon la taille).



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.