Stockage MBA mi-2013

juju10160

Membre enregistré
27 Décembre 2013
4
0
31
Bonjour,

Je viens de faire l acquisition du MBA 128g il y a peu. J'aimerais savoir si il est normal que mon mac arrive avec un peu moins de 100g de libre réellement ? Il y'a 18g de "Autres". J'ai pour le moment ajouter très peu de choses. Y a t-il quelque chose à faire sinon ?


Merci d'avance
 
Après un restauration du système sur mon MBA, sans rien avoir mis dessus mon espace disque est de 120GO sur 128GO.

Est-ce que tu avais des logiciels d'installés dessus quand tu l'as eu de type iLife, iWork ?

Tu peux toujours faire une clean install si c'est un MBA acheté d'occasion, peut -être que l'ancien propriétaire ne l'a pas fait avant de te le vendre.
 
Non, je l 'ai acheter neuf sur l apple store. Il est en effet doté de 121g sauf qu'il y a déjà 20g d'utiliser... En gros j'ai d'afficher 99g de libre sur 120,47g. Donc je ne sais pas si c'est normal. Sinon je n'ai rien installer d'autres, mis à part mavericks, que ce qui était dedans à l'origine.
 
Dernière édition:
Je pense pas que ça soit normal, la suite iwork et iLife ne prend pas autant de place. Quand à Mavericks, ça m'étonnerait qu'il prenne plus de 10 Go. Y'a un truc qui cloche, c'est quoi qu'il appelle "Autres", ça serait interressant de savoir...
 
J'aimerais pouvoir répondre, mais lorsque je vais dans les informations du mac, il catégorise: audio, video, applis et autres avec ses fameux 18g..
 
Tu as téléchargé Mavericks et tu l'as installé par la suite ? Il se peut qu'il est gardé la version dmg qui fait déjà 5go quelque part ?

Si tu n'as rien mis dessus, fait une petite clean installe avec disk maker et regarde le résultat après. (N'oublie pas avant d'accepter les éventuelles achats dans ton MAS):

Perso je ne calcul pas mon espace comme ça, je pars du finder :
Dossier téléchargement : NS
Dossier Image : 13go
Dossier Musique : 32go
Dossier Documents : 7go
Dossier Apps : 3go

TOTAL : 55GO et quand je vais dans ma pomme j'ai 68go de pris, soit un différentiel de 13Go, donc sachant qu'il y a l'OS X, la partie EFI, la librairy (Rien que l'iOS 7 de mon iPhone fait 1,1GO) je fais le joins (A quelques go près)...
 
Dernière édition:
Merci Oxygo!:)

Du finder, j'ai 5g d'app, sinon tout les autres dossiers sont vides ou presque. J'ai lu sur un autres forums que le 8g de RAM prenais de la place..
 
Non les 8go de RAM n'ont aucunes incidences sur le stockage de ton Mac.

Si tu as un peu de temps et un disque dur externe tente une restauration.
 
Oui. Dans le fichier sleepimage.

Donc 16 Go de RAM va prendre 16 Go sur le disque dur/SSD (sauf à désactiver cette fonction utile).

Je confirme, désactive la fonction et regarde ce que ça donne...

Le chemin pour y accéder (et regarder la taille de ton ficher) :

/private/var/vm/sleepimage

Voici un tuto réalisé sur Mountain Lion pour désactiver la fonction, j'imagine qu'il fonctionne également sur Mavericks.

http://rorto.wordpress.com/2013/02/...sleepimage-definitivement-sous-mountain-lion/
 
Dernière édition: