iOS 11 Stockage photo partie sur iCloud

sonny_7

Membre enregistré
18 Octobre 2008
4
0
Bonjour à tous,

J'ai une question qui a mon avis n'est pas bête car j'ai cherché partout (même en Anglais) et impossible de trouver ce que je veux faire..

Peut-etre tout simplement parce qu'avec les bridages d'Apple et bien ça ne sera pas possible mais j'aimerai en être sur.

Voila j'ai un iPhone 64go / iCloud 200go / Mac 256go

Evidement comme beaucoup d'entre nous je manque de place pour stocker mes 10.000+ photos et encore il n'y a pleins qui ne sont pas sur Photos.

Ma question est la suivante :

Peut-on stocker partiellement des photos pour quelles soient toutes physiquement sur iCloud & sur Photos mais qu'elle ne soient seulement visible sur mon iPhone et non pas stockée physiquement.

En gros cela reviendrait a faire la bidouille "d'optimisation" que permet Apple quand on n'a plus de place sauf que de ce cas la ils ne nous laissent pas choisir les photos qu'on veut garder ou mettre sur le cloud, elles sont toutes envoyées sur le cloud (sauf erreur)

Problème toutes les photos doivent se charger quand on veut les visualiser.

Or ce que j'aimerai c'est simplement avoir une sélection de photos (les plus vielles par ex.) seulement sur le cloud et dans ce cas là patienter quand je veux les voir mais garder le plus récentes sur mon mobile.

Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications
Si qqun a une astuce, je suis preneur ! Et a mon avis je serai pas le seul.. :)

Merci
 
Je suis a la recherche de cette fonction également et elle n'est pas dispo chez Apple et iCloud. C'et soit tout sur le cloud et tous en HD ou en Prévisualisation seulement sur l'iPhone. Pas de sélection possible malheureusement :(
 
  • J’aime
Réactions: sonny_7
Il te faut deux photothèques, une sur iCloud, l’autre en local ou sur un autre Cloud. Pas forcément pratique en gestion
 
Il te faut deux photothèques, une sur iCloud, l’autre en local ou sur un autre Cloud. Pas forcément pratique en gestion
exact ! c'est que j'ai lu ailleurs aussi.. et non, pas pratique du tout !

Franchement basique comme option pourtant. C'est la qu'on voit la limite du controle d'Apple des fois..

Une solution qui me paraitrais peut etre fonctionnelle serait d'avoir ces "vieilles" photos pas dans la photothèque mais plutot dans iDrive ou Dropbox.

Après, très sincerement, bouger d'iCloud vers Google Photos pour pouvoir arriver faire ça est à la fois très con de la part d'Apple mais surtout ça me ferai ch*er personnellement.. :(

Si qqun voit une autre option sans aller chez l'ennemi je suis preneur !