10.14 Mojave stockage système anormal

Voici :

Bloc de code:
yanns-imac:~ Eyesbreakers$ diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0 ; diskutil list internal
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk0s2 as APFS with name Macintosh HD
Mounting disk
Finished erase on disk0
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         500.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +500.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            794.6 KB   disk1s1
 
Dernière édition par un modérateur:
Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) la fenêtre d'installation doit te proposer par défaut le volume Clone démarré comme destination d'installation. Presse le bouton subalterne : "Afficher tous les disques" et choisis le volume Macintosh HD reformaté en destination > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS Mojave installé de neuf et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session en interne à la fin.
 
OK, je m'y mets de suite, je te tiens au courant en fin de processus... Un grand merci d'avance, à plus tard
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand est intervenu l'écran noir ? - au redémarrage du Mac après réinstallation de l'OS ?
 
Tout va bien
j en suis a l étape : Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte
en phase de récuperation de Données.

Je te fais signe quand tout est terminé mais le plus gros semble être fait.
Vraiment très reconnaissant pour ton temps , tes compétences et ton altruisme, comment puis je te remercier?
 
Tu en as encore pour un bout de temps.

- n'oublie pas que > quand tu auras ouvert ta session régulière en interne --> il faudra rééditer la table de partition MBR du DDE pour supprimer le descripteur de la partition Clone et éditer le descripteur de la partition drive2k21 afin de lui redonner une extension de 1000 Go. Ce qui supprimera l'erreur de taille dans le système de fichiers jhfs+ de cette partition.​
 
Oui effectivement, j’ai toujours l’alerte qui me le rappelle, ça prend effectivement bcp de temps mais là, ce sera fini dans 10 mn

------------------------------------------------------------

Tout a bien fonctionné, 200 Go de libre avec une nouvelle instal et tous mes fichiers de retour à bon port.

Super content... je pourrai me connecter demain en debut de soirée apres le travail pour rééditer la table de partition MBR du DDE, supprimer le descripteur de la partition Clone et éditer le descripteur de la partition drive2k21 et te remercier en bon et dûe forme.

Impressionant, merci encore
 
Dernière édition par un modérateur: